Après une première édition très réussie, le Raid CentraleSupelec organise les 23 et 24 février 2018 la deuxième édition du Night N’Day, un événement sportif rassemblant étudiants de grandes écoles et collaborateurs d’entreprise. Il se déroulera de nouveau en vallée de Chevreuse pendant deux jours.

 

 

Un trail sur deux jours

Ce ne sont pas moins de 400 concurrents qui s’élanceront le vendredi soir par équipe mixte de 4 personnes pour un trail de nuit de 12 km, qui les fera arriver sur le nouveau campus de CentraleSupelec. Après cette mise en bouche, les concurrents partiront pour une deuxième journée qui s’annonce intense. Après une portion mêlant VTT et trail, les concurrents arriveront au château de Rambouillet où, comme l’année dernière, se tiendra un village sportif ainsi que le départ de multiples boucles.

 

 

Un défi stratégique et sportif

Après une courte pause pour récupérer (ou non pour les plus motivés), les concurrents pourront alors commencer à aller sur les diverses boucles et activités. Ils devront alors commencer à faire preuve de stratégie. En effet chaque boucle et activité rapportant un certain nombre de points, les concurrents devront les choisir en fonction de leurs points forts. Les plus sportifs pourront faire jusqu’à 110 km sur des boucles de VTT, run&bike, trail, ou encore de course d’orientation.

Grande nouveauté de cette année, il y aura également une boucle triathlon (la natation sera cependant remplacée par du kayak).  Pour ceux préférant allier boucles et activités sur le village, le choix sera très vaste, comme lors de la précédente édition où Pit Stop, Big Air Bag et tir à l’arc étaient au programme.

 

 

Un événement handisportif

Le Prologue (ancien nom du NND) était ouvert aux handisportifs et le Night N’Day reprend le flambeau ! Le Raid CentraleSupélec montre ainsi son engagement en faveur du handisport. L’association Dunes d’Espoir, qui a pour but de permettre à des jeunes handicapé de participer à des courses sportives sera ainsi présente, aux côtés de d’autres associations.