Mardi 17 novembre – EDHEC Business SchoolL’Agora, tribune étudiante d’EDHEC Business School, vous invite à rencontrer Rachida Dati, le mardi 17 novembre à 18h30 dans l’auditorium du Campus EDHEC Business School de Lille.

 

Rachida Dati

« Immigration, radicalisation et terrorisme : quel avenir pour l’Europe ?»


Arriviste pour certains, charismatique et déterminée pour d’autres, Rachida Dati ne laisse personne indifférent. Très médiatisée, la magistrate de formation s’est vite érigée en figure incontournable de la vie politique française. Malgré certaines dissensions politiques, Rachida Dati est restée une fidèle de la première heure de Nicolas Sarkozy dont elle soutient la candidature aux primaires 2016 du parti Les Républicains.

 

Membre de la délégation pour les relations avec les pays du Machrek au parlement européen, Mme Rachida Dati est quotidiennement confrontée à la question de l’immigration et du terrorisme en Europe. Dans une récente interview, elle qualifiait la crise des réfugiés de « plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale ».

 

L’Europe est-elle en mesure de contrôler la perméabilité de ses frontières ? Quelles solutions doit-elle envisager face aux flux de réfugiés ?  Comment l’Europe peut-elle lutter contre le terrorisme ? La prévention est-elle le meilleur rempart à la radicalisation ? Avec sa singulière liberté de ton, Rachida Dati nous livrera son point de vue mardi 17 novembre dans l’auditorium d’EDHEC Business School pour une conférence sur le thème « Immigration, radicalisation et terrorisme : quel avenir pour l’Europe ? »

 


Mardi 17 novembre, 18h30
Auditorium Crédit Mutuel Nord Europe de l’EDHEC, 372 Rue Verte, Croix
Entrée libre