Les entrepreneurs de lincubateur HEC intègrent désormais – à Paris intra-muros – la fameuse communauté Remix dentrepreneurs et de créatifs, ouverte et bienveillante, dont le succès est retentissant.

Paris le 09 septembre 2015 : L’incubateur HEC, reconnu pour l’excellence de son accompagnement et son focus sur les services de demain, a fait le choix d’accueillir quelques-unes de ses startups au sein d’une communauté parisienne hors norme – REMIX – composée exactement de 50% d’entrepreneurs et de 50% de créatifs et d’artistes.

 

Ce choix va dans la droite ligne de la position d’HEC : « Apprendre à oser » et de celle de Remix « We’ll succeed better if we are together »


« A l’incubateur, nous accompagnons les entrepreneurs quotidiennement et savons à quel point le lien et le soutien que nous leur apportons sont clés dans leur progression. Nous connaissons bien les valeurs de bienveillance et de décloisonnement dHanane et Anthony (les 2 fondateurs du Remix ndlr) pour les avoir accompagnés nous-mêmes. Au Remix, ils sont parvenus à incarner toute lexigence que requiert une aventure entrepreneuriale et le lien humain sans lequel rien nest possible », précise Emilie Abel, Responsable de l’incubateur HEC.

L’incubateur HEC offre un accompagnement d’excellence, basé sur des ateliers business, des suivis personnalisés, du coaching…etc. Immerger les startups incubées au sein de la communauté Remix permet un double bénéfice :

  • 1- Côtoyer des créatifs et des artistes au quotidien pour accélérer leur démarche de pivot, et renforcer leur agilité
  • 2- Bénéficier de la méthodologie développée par Remix – après une longue phase d’analyses humaines, sociologiques…etc. – qui a pour objectif la création et le renforcement du lien, de la confiance et de l’entraide entre les coworkers.

Au final, l’ensemble des startups accède à un développement business plus rapide dans un contexte plus humain et agréable.

« Cette démarche, une première du genre dans lunivers des écoles et des  incubateurs, mérite d’être soulignée pour son coté innovant, sa volonté de pousser au plus loin lexpérimentation de nouveaux usages du travail, chère aussi bien à HEC qu’à REMIX » insiste Anthony Gutman, cofondateur du REMIX

Depuis janvier 2015, plusieurs startups issues de l’incubateur HEC vivent cette expérience unique où sont explorées chaque jour de nouvelles manières de travailler, collaborer et réussir. La Fondation HEC soutient ce projet en finançant une partie de l’intégration des startups au sein de la communauté REMIX, allant dans le sens cher à HEC de création d’un lien fort et de qualité.

 

À propos de l’incubateur HEC :
Créé en 2007 pour répondre au besoin d’accompagnement des étudiants devenus créateurs d’entreprises, l’incubateur HEC compte de nombreux succès. L’incubateur se positionne comme le référent en innovation dans le secteur des services. Les projets accueillis sont multiples et incluent au minimum un étudiant ou diplômé issu des formations HEC et se doivent d’être innovants et prometteurs. Les retenus profitent d’une incubation de 9 mois, durée intentionnellement brève et intensive dans laquelle l’action prime. Placé sous le signe de l’écoute, l’entraide et le partage, l’incubateur HEC met en place durant cette période un processus d’accompagnement renforcé avec des mentors « référent » et « sectoriel » dédiés, enrichi par des ateliers variés.

 

REMIX COWORKING
Créé par Hanane El Jamali et Anthony Gutman en 2013, Remix Coworking est la plus grande communauté de coworkers résidents en France (150). Elle est composée de 50% d’entrepreneurs et 50% de créatifs répartis dans plusieurs espaces parisiens. Son ADN repose sur la création de liens constructifs et bienveillants. Au REMIX sont organisés plus de 300 évènements par an (brainstorming, présentations, talks d’experts, mix apéros, etc.)
– Remix est partenaire de l’incubateur HEC et aussi de la Maison des Artistes.

 

 

 

Contact presse :
Sibylle de Villeneuve : sibylle@agenceraoul.com / 06 45 29 58 57
Krystel Valaydon : krystel@agenceraoul.com / 06 28 73 31 76