Communiqué de presse:

Ce samedi 03 décembre, les diplômés 2016 de l’ENSCMu ont reçu leur diplôme d’ingénieur chimiste devant leurs familles et en présence d’enseignants-chercheurs, d’anciens élèves et de partenaires extérieurs de l’école issus du monde de l’entreprise et des collectivités. 87 des 89 diplômés ont fait le déplacement pour une cérémonie et un cocktail donnés en leur honneur et orchestrés par la directrice de l’ENSCMu Jocelyne Brendlé, en poste depuis le 1er septembre 2016.

 

39 élèves ingénieurs de la promotion « Charles Friedel » (étudiants entrés à l’ENSCMu en septembre 2012, ayant fait une année d’immersion en entreprise durant leur cursus, parmi eux il y a 22 filles) et 50 élèves ingénieurs de la promotion Dorothy Hodgkin (étudiants entrés à l’ENSCMu en septembre 2013, dont 28 filles) ont brillamment achevé leurs études d’ingénieur chimiste à l’issue de leur troisième année de cycle en 2015-2016. 87 d’entre eux ont fait le déplacement accompagnés de leurs proches pour recevoir leur diplôme lors d’une cérémonie organisée sur le campus de la Fonderie à Mulhouse, après avoir visité l’Ecole pour ceux qui le souhaitaient.

 

La directrice Jocelyne Brendlé a salué la présence de nombreux représentants des collectivités, montrant ainsi le soutien fort dont l’école bénéficie. Mesdames Anne-Catherine Goetz (Adjointe au Maire de la ville de Mulhouse), Nejla Brandalise (Conseillère Régionale du Grand-Est), Marie-France VALLAT (Conseillère départementale du Haut-Rhin) et Arlette Grosskosst, Député du Haut-Rhin ont présenté leurs félicitations aux ingénieurs chimistes. Il ont également été salués par Alain Dieterlen, 1er Vice-Président de l’Université de Haute-Alsace, Bernard Meyer, Président du Conseil de l’ENSCMu, Béatrice Molac, Présidente de l’Amicale Chimie Mulhouse, Francis Nordmann et Jean-Pierre Lavielle, diplômés de l’ENSCMu et parrains des promotions Friedel et Hodgkin.

 

A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des quelques 330 invités a pu assister à une petite représentation surprise des pompoms girls de l’ENSCMu puis profiter d’un cocktail donné dans les locaux du campus Fonderie.

 

Capture