Le Rallye Aérien Etudiant est une association de l’EDHEC composée d’une trentaine de membres. Pour la deuxième année consécutive, elle organise du 14 au 18 avril le premier rallye aérien étudiant d’Europe.


 

Le 14 avril, plusieurs équipages de 4 personnes s’envoleront de Toulouse pour 5 jours de découvertes des beautés du paysage français. Les équipages sont composés d’un pilote et de 3 passagers, tous étudiants. Les participants du rallye voleront vers Bordeaux le 14 avril en provenance de Toulouse, puis repartiront le 15 pour Amboise, le 16 pour Roscoff et le 18 à Lille.

 

Un rallye qui donne des ailes

 

Le but de cette association est de permettre à des passionnés d’aviation, ou simplement à des curieux, de pouvoir voler à travers la France à moindre coût et dans une belle ambiance. Le rallye est aussi et surtout une compétition sportive : les temps de vol sont comptés et les trajectoires analysées à l’aide d’une balise. De nombreux lots sont à gagner à l’instar de blousons de pilotes fournis par Aérobatix et des maquettes de rafale par Dassault aviation.

 

 

De belles rencontres

 

Etant ouvert à toutes les écoles de France, cet événement permet aussi de faire la rencontre d’étudiants venant de divers horizons, créant ainsi une émulation particulière durant la semaine. Des activités sont proposées dans les différentes villes visitées afin de divertir les participants à l’image de la soirée d’ouverture de la Course Croisière Edhec qui aura lieu à Roscoff pour sa 48ème édition.

Parallèlement au Rallye, les organisateurs permettront à des enfants bretons de réaliser leur baptême de l’air le 17 avril, dans l’idée de transmettre la passion pour l’aviation aux plus jeunes.

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les actualités du rallye sur le site internet www.rallye-aerien-etudiant.com, ou sur la page Facebook dédiée à l’événement