La 1ère édition de l’UT Adventure Race, raid nature multisports étudiants-entreprises du réseau des Universités de Technologie (UTC – UTT – UTBM) aura lieu dans les Vosges les 14 et 15 mai 2011. La Team Orga est en pleine effervescence pour vous faire passer un weekend de folie !

Paysage Vosgien : le relief Vosgien devrait donner du fil à retordre aux concurrents...

Le relief Vosgien devrait donner du fil à retordre aux concurrents...

L’esprit du raid c’est avant tout :
Créer un projet étudiant fédérateur : ce ne sont pas moins de 5 associations étudiantes qui seront sollicitées lors de ce weekend, dont la burlesque Fanfare inter-UT qui motivera les participants tout au long du parcours,
Partager un projet sportif organisationnel et opérationnel fort : organisation, participants, bénévoles, membres d’associations, secouristes, c’est près de 250 personnes impliquées sur le projet,
Se dépasser, avec au programme du trail, du VTT, du run & bike, de la course d’orientation, du tir à l’arc, du tir à la carabine, de l’accrobranche et du canoë,
Rendre accessible aux étudiants un sport d’équipe peu connu ainsi qu’une magnifique région,
– Et…

Une rencontre étudiants-entreprises :

Les organisateurs ont imaginé cette rencontre improbable. Quoi de plus fou que de croiser son futur collaborateur au détour d’un « Check-Point » ou au pied d’une montée infernale en VTT ?
Les valeurs chères aux entreprises ne sont finalement pas si éloignées de celles dont vous devrez faire preuve lors de ces 2 jours. C’est là que le concept du raid étudiants-entreprises revêt tout son sens… Nous offrons donc l’occasion aux entreprises partenaires de promouvoir leur image, de souder un groupe de travail, de recruter des gens passionnés et de renforcer les liens avec nos écoles, le tout dans une ambiance décontractée.

Tout savoir sur l’évènement :

L’épreuve se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 mai prochain. Courir, naviguer, s’orienter, tirer, grimper… il faudra être polyvalent et faire preuve d’un esprit d’équipe hors-norme pour espérer monter sur le podium de l’UTAR. Le samedi soir sera quant à lui d’un tout autre registre puisqu’il sera consacré à la rencontre étudiants-entreprises. L’inscription au raid comprend les repas et les nuitées du samedi au dimanche, les ravitaillements, la location des VTT, l’assurance des participants, la participation aux différentes activités ainsi que le transport en bus depuis Paris, Compiègne, Troyes ou Belfort. Nous remercions l’Alsace et la Lorraine, et plus particulièrement les communes d’Orbey, La Bresse et Gérardmer pour l’accueil qui sera fait à nos concurrents.

Rejoignez l’aventure !

Nous nous réjouissons du gros succès de la manifestation au sein de nos 3 écoles où les inscriptions se sont complétées en moins de 2 semaines. Mais rassurez-vous, à condition d’être étudiant en école d’ingénieur hors-UT ou membre d’une entreprise, vous êtes toujours les bienvenus sur le Raid.

Quelques places restent à pourvoir…

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez créer des équipes mixtes avec des étudiants, c’est également possible ! Alors n’hésitez plus une seconde : prenez part à cet évènement sportif hors-norme ! Inscriptions en ligne sur RaidNature.com

Rémy Absalon, champion de VTT et originaire de la région nous fera l’honneur de parrainer l’épreuve !
Cogérant de la société IRWEGO (tour opérateur sportif), Il a remporté 3 fois la Coupe d’Europe de descente marathon au sein du team andorran Commençal, et compte de nombreuses victoires en descente marathon.

A très bientôt !

Contact : Pierre Dufour & Julien Petit
06 63 95 06 43 / 06 74 51 38 83
Organisateurs de l’UT Adventure Race et Étudiants à l’UTC
http://www.utadventurerace.net/ utadventurerace@gmail.com