François Bonvalet, Directeur de RMS

François Bonvalet, Directeur de RMS

Les innovations de contenu sont les plus importantes car nous devons préparer les étudiants aux meilleures pratiques de l’activité économique. Pour créer cet état d’esprit, il est nécessaire de confronter les étudiants à l’innovation. A cet effet, nous avons créé un prix de l’innovation de plusieurs milliers d’euros qu’un jury remet chaque année à un professeur ou à une équipe de professeurs ayant présenté une innovation majeure en termes de pédagogie. Nous prêtons attention à l’attente des entreprises en animant des « Advisory Board » pour chacun de nos programmes. Ils constituent des conseils d’orientation pédagogiques qui enregistrent une fois par an les avis des DRH et recruteurs. Quant au contenant, la politique de l’école ne consiste pas à succomber aux modes. Le e-learning que nous avons introduit depuis cinq ans, nous permet de mettre du contenu en ligne et de favoriser l’interactivité notamment avec les apprentis.

 

PS

 

Contact : www.reims-ms.fr

 

 

 

L’AAE de RMS

 

Jean-Michel Huet, Président de l’association des anciens de RMS

Jean-Michel Huet, Président de l’association des anciens de RMS

Première association d’une écolede commerce à ouvrir un site web en 1996, nous allons refondre le système cette année afin de privilégier la complémentarité des réseaux sociaux. Il s’agit d’un domaine sur lequel nous investissons beaucoup en termes budgétaires puisque Internet est essentiel pour gérer nos 23.000 diplômés dont le tiers se trouve à l’étranger.

 

Les liens avec le monde de l’entreprise
« Les firmes managers », nouveau projet que nous développons, constitue la réciproque des campus managers. Dans ce cadre, des anciens diplômés RMS, deviennent les référents recruteurs du réseau au sein de leur entreprise. Ils pourront ainsi accueillir les nouveaux-venus ou renseigner ceux qui souhaitent postuler à un emploi. Une 3e innovation relève des nouveaux services offerts aux diplômés comme le service carrière, par exemple, traditionnellement axé sur le recrutement que nous avons ouvert à d’autres champs de soutien (négociation, gestion des conflits, prise de décision, etc.) ou bien encore un service spécifique pour les entrepreneurs dans leur phase de création.

 

PS

Contact : www.rms-network.com