Monsieur Christian Duval a été réélu en qualité de Directeur de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence pour une durée de cinq ans à compter du 1er septembre 2011.

Le Conseil d’Administration qui a eu lieu samedi 9 juillet a validé à l’unanimité (pour la deuxième fois seulement depuis la création de l’Institut en 1956) la candidature du Directeur à sa propre succession.

Il a également nommé Patrick Ollier, Ministre auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement à la Vice-Présidence des personnalités extérieures du Conseil d’Administration, aux côtés de Jean-Paul Bailly, Président Directeur Général, du Groupe La Poste ; Loïc Fauchon, Président du Groupe des Eaux de Marseille, Président du Conseil Mondial de l’Eau, Gérard Mestrallet, Président Directeur Général d’EDF SUEZ et Bruno Roger, Président Directeur Général de Lazard Banque.

Le Conseil a approuvé le projet d’établissement et le plan stratégique à 15 ans. Les personnalités extérieures ont unanimement souligné la grande qualité du travail présenté.

Un Conseil prestigieux, toujours présidé par Christine Lagarde, récemment nommée au poste de Directrice Générale du FMI.

Professeur des Universités à Sciences Po Aix, et agrégé des facultés de Droit, Christian Duval a développé depuis cinq ans la politique d’internationalisation de l’Institut, mais aussi la création de nombreuses formations d’expertise notamment pour la formation des cadres à haut potentiel et le développement des partenariats avec les entreprises, confirmant la place de l’Institut en tant que Grande Ecole en Provence.

 

Contact presse :Maud Jecker
04 42 17 01 66
communication@sciencespo-aix.fr