Vendredi 20 octobre 2017 au soir, imaginez : des étudiants de toutes les grandes écoles se réunissent, le campus s’anime.

Le Raid Centrale Lyon commence, boosté par l’énergie de ses participants et des 17 membres de l’asso chargée de préparer ce raid étudiant/entreprise de folie ! Au programme…

 

Jour 1

Le lendemain, le réveil est matinal ; les participants quittent le campus à 6h30.

Ils arrivent sur le col du Semnoz, dans le massif des Bauges. Le départ est lancé.

A midi, après une matinée remplie (après le trail de départ, la course d’orientation était intense), les participants s’arrêtent à un stand de ravitaillement où, comme dans tous ceux situés le long du parcours, ils peuvent trouver de quoi se sustenter avant une après-midi sportive. Après le repas, les déchets sont collectés car le Raid est éco-responsable.

Les participants repartent dans un paysage à couper le souffle et continuent à se battre contre eux-mêmes, dans un esprit d’équipe toujours renforcé.

Ça y est, les premiers participants arrivent à la fin de la première étape et passent sous l’arche qui délimite la ligne d’arrivée. Là, des élèves de l’école de kinésithérapie Isostéo proposent des massages pour les détendre.

Moment de rencontre et de partage, l’arrivée réunit tous les participants. C’est l’occasion de rencontrer les handisportifs et les professionnels qui sont invités et participent au Raid.

 

Jour 2

Le lendemain, un départ matinal est toujours de rigueur. C’est parti pour une nouvelle journée avec au programme trail et VTT. Plus courte que la précédente, la journée se poursuit dans la continuité immédiate de celle du samedi, étonnant toujours les participants avec des décors plus splendides que la veille : lac d’Annecy, col de la Forclaz… La journée se termine par une épreuve très attendue : le canoë ! La ligne d’arrivée est proche, les 2 membres de chaque équipe se tiennent la main pour le trail final et arrivent ensemble.

Epuisés mais ravis, tous les participants sont parvenus à la fin. Les premiers, récompensés lors de la remise des prix, ne sont pas les seuls vainqueurs : tous les participants ont repoussé leurs limites et sont allés puiser des forces insoupçonnées.

 

Cette histoire vous a plu ? Elle peut devenir la vôtre ! Inscrivez-vous en juillet au Raid Centrale Lyon du 21 & 22 Octobre (http://www.raid-ecl.fr/).

CHIFFRES CLES

280 participants ; 100 bénévoles ; 100 km ; 2000m de dénivelé + ; 21 & 22 Octobre