Le raid X-Areva est un raid étudiant multisports, également ouvert au personnel d’Areva, sponsor principal du raid. L’édition 2012 se déroulera en Suisse Normande pendant le week-end de la pentecôte, soit les 26, 27 et 28 mai 2012. 120 binômes sont attendus sur un enchaînement d’épreuves par le canoë, le tir à l’arc et un rappel. Outre la compétition sportive, les concurrents pourront également profiter d’une ambiance exceptionnelle, des activités, animations et remises de lots agrémentant chaque soirée.

Cette année, le raid se déroulera plus précisément aux alentours de la commune de Pont-d’Ouilly située à 30km au sud de Caen. Au départ de Paris ou de l’École Polytechnique, les concurrents seront pris en charge par nos bus pour rejoindre les paysages vallonnés et verdoyants de la Suisse Normande. Là, ils pourront s’installer dans un Point d’Accueil Jeune et recevoir les instructions pour le restant de leur séjour. Les VTT seront fournis pendant toute la durée de la compétition.

Mais qui sommes-nous ? Une association de 25 étudiants de la promotion 2010 de l’Ecole Polytechnique, organisant la 10e édition du Raid X-Areva. Nos tâches sont variées : de l’établissement du parcours à la recherche des sponsors, nous nous occupons également de la location du matériel et de la promotion de l’évènement dans le monde étudiant. Dans la lignée de nos prédécesseurs, nous nous investissons pleinement dans ce projet, et serons sur place pour passer avec vous ces trois jours inoubliables. Les inscriptions ouvrent en mars 2012…

 

Contact : http://raid.polytechnique.org