Communiqué de presse :

« Mario Alberti (21 ans) et Victor Broussart (21 ans)  étudiants à l’ESTACA – école d’ingénieurs spécialisée dans les nouvelles mobilités – se sont lancés depuis le 27 septembre dernier, dans une merveilleuse aventure aéronautique : celle d’effectuer le parcours de Pierre-George Latécoère, fondateur des lignes Latécoère.

 

 Il y a 100 ans, naissait l’ambitieux projet de Pierre-Georges Latécoère de « Relier les hommes et les continents par l’aérien ». Dans cette dynamique, Mario et Victor, plus jeune équipage de cette édition 2018, pendront place à bord d’un Piper PA24-260 Comanche. Le Comanche est l’un des seuls avions monomoteurs aile basse de sa catégorie à atteindre 291 kilomètres en une heure. À cela s’ajoute une autonomie de vol de 7heures.

Sur les traces des pionniers de l’aviation, les deux étudiants de L’ESTACA souhaitent « vivre une formidable aventure qui relie l’histoire, l’humain et le sport aéronautique ».

Au-delà de la performance de vol, les différentes équipes participeront à des projets culturels et solidaires en faveur de la jeunesse tout au long de leur parcours.

 

  • Victor Broussart est actuellement instructeur de vol et responsable du pôle Formation/Sport du Cercle Aéronautique de L’ESTACA.
  • Mario Albert qui fait également partie de ce Cercle remet actuellement en état de vol un Stampe (Biplan). Parallèlement à ses études il pratique également la voltige aérienne et a remporté en 2017 le Championnat de France de voltige aérienne dans la catégorie Espoirs (voltige positive).

Plus d’informations: la plaquette de partenariat de l’équipage ESTACA