La 13e édition du Raid Hannibal 2012 traversera les Alpes franco-italiennes du 17 au 20 mai. Les traditionnelles épreuves de trekking, run&bike, canoë ou encore biathlon permettront, une fois de plus, de départager les participants. Etudiants et entreprises s’apprêtent à vivre une expérience sportive à la fois intense et conviviale.

 

Run & Bike

Run & Bike

 

Organisé par des étudiants d’EMLYON Business School, ce raid itinérant et transalpin existe depuis 2000. Plus de 220 coureurs se retrouvent chaque année lors du week-end de l’Ascension pour partager quatre jours intenses et inoubliables. De nombreuses épreuves sont proposées aux 40 équipes participantes : run&bike, trekking, canyoning, biathlon, ou encore course d’orientation. Le Raid Hannibal, qui s’inspire de la traversée des Alpes par les armées d’Hannibal Barca, fut à l’origine créé afin de promouvoir la Transalpine, un projet de liaison ferroviaire voyageurs et marchandises entre Lyon et Turin.

Le Raid Hannibal souhaite allier dépassement de soi et esprit d’équipe. Toutes les équipes sont mixtes et formées de 5 participants (4 titulaires et 1 remplaçant). Outre l’enjeu sportif, le Raid Hannibal est également une opportunité réciproque pour les étudiants et les entreprises de se rencontrer et d’échanger dans un cadre original.

N’hésitez plus, inscrivez-vous. Raid Hannibal : pour l’Ascension, gravissez des sommets!

 

Contact:

Jean-Philippe Plasson (Président)
hannibal@em-lyon.com
04 78 33 79 50
www.raidhannibal.com