Trail, VTT, course d’orientation, biathlon… et course de nuit ! Les 20 et 21 mars 2015 se déroulera la 4e édition du Raid Essec, prometteuse et innovante, concoctée par une association dynamique et engagée. Pour un Raid… à couper le souffle.

Le Parc naturel régional du Vexin français,terrain de jeu extraordinaire pour la pratique du Raid

Le Parc naturel régional du Vexin français,terrain de jeu extraordinaire pour la pratique du Raid

Héros dans l’âme, tu ressens l’appel de l’aventure ? Inconditionnel du sport, tu te régales au grand air ?
Explorateur épris de poésie, tu recherches une expérience magique ? Camarade enthousiaste, tu souhaites vivre d’inénarrables moments de partage avec tes amis ? Dépassement de soi, plaisir des sports nature, féérie de la nuit, convivialité et esprit d’équipe : telles sont les promesses du Raid ESSEC 2015 ! Le samedi 21 mars prochain, le Raid Essec te propose de te mesurer en binôme aux différentes épreuves de trail, VTT, course d’orientation et biathlon. Viens t’imprégner de la fraîche renaissance printanière du Parc naturel régional du Vexin français sur le parcours de ton choix : le Raidvigorant de 37 km ou bien le plus difficile Raidoutable de 70 km. Pour sa 4e édition, le Raid ESSEC accueillera 350 sportifs d’horizons variés.

 

2008 : Création de l’association Raid ESSEC
2012 : 1ère édition du Raid ESSEC
2014 : Ouverture du Raid aux sportifs en situation de handicap
2015 : Course de nuit

 

Le Raid ESSEC organise le vendredi 20 mars une nouvelle épreuve exceptionnelle et excitante : une course de nuit !
Elle comptabilisera 17,5 km au total et permettra aux participants de découvrir la ville de Cergy-Pontoise et ses alentours de nuit. Elle se terminera par une trépidante course d’orientation nocturne dans le bois de la Ballastière qui ramènera les coureurs à l’ESSEC. L’épreuve de course de nuit restera facultative.

 

Chiffres clés
4e édition – 60 membres – 350 participants

 

Une démarche handi-engagée initiée en 2013
Pour l’édition 2015, le Raid ESSEC recevra encore plus de sportifs en situation de handicap, poursuivant sa démarche initiée en 2013 qui a permis d’accueillir pour la première fois sur un raid étudiant en 2014 des handisportifs. Les équipes handisportives pourront être constituées soit de deux coéquipiers handisportifs, soit d’un coéquipier handisportif et d’un coéquipier valide. En outre, des ateliers de sensibilisation au handicap seront organisés le jour du Raid en collaboration avec l’association Handimove. Le pôle handisport de Raid ESSEC se consacre avec ardeur à l’accessibilité croissante du Raid qui tient à coeur à l’association, en partenariat avec la Mission Handicapacité de l’ESSEC et Tremplin Etudes-Handicap-Entreprises. Il bénéficie aussi pour cela de l’aide et des conseils précieux de la FÉDÉEH. Raid ESSEC poursuit par ailleurs un engagement écologique et cherche, depuis l’édition 2014, à réduire son impact environnemental grâce à des changements organisationnels progressifs et ciblés (meilleure gestion des déchets, moindre consommation d’eau et d’électricité, respect des espèces naturelles du Vexin, etc.). Le Raid ESSEC est fait pour toi, car il est fait pour tous : il est ouvert aux étudiants et entreprises, aux sportifs amateurs et professionnels ainsi qu’aux jeunes du Val d’Oise (Ecole de la Deuxième Chance, Lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles). Les inscriptions sont ouvertes, l’équipe t’attend pour un moment aussi sportif que festif !

 

3 valeurs phares : Ouverture, Accessibilité et Local

 

Contact :
www.raidessec.com
contact@raidessec.com – Tél. : 06.25.85.40.26