Un valeureux concurrent du Raid Centrale Paris, édition 2012

Un valeureux concurrent du Raid Centrale Paris, édition 2012

Pourquoi avoir décidé de renouveler votre participation au Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités » ?
Le lien entre le CDMGEU et le Raid Centrale Paris est si évident et porteur de sens qu’il était inenvisageable de ne pas renouveler notre participation cette année. Au-delà du partenariat fort qui rapproche le Raid et le Journal des Grandes Ecoles et des Universités, co-organisateur de l’événement, et du lien presque ombilical qui unit l’association centralienne à Mathieu Gabai, fondateur du Raid et directeur associé de Quatre Vents qui est très impliqué dans l’organisation du CDMGEU, le Raid et le CDMGEU partagent des valeurs communes. Bien sûr, on pense tout de suite à l’esprit sportif, au dépassement de soi. Mais ce qui fait vraiment du CDMGEU et du Raid des événements frères, c’est cette volonté de proposer une réelle alternative CDMGEU, des étudiants en maillots de sport font la queue sur les stands du forum situé à l’intérieur du stade Charléty. Au Raid, les rencontres étudiants-entreprises se déroulent aussi bien au cours des checkpoints et des repas, au campement, près de la tente que pendant la course dans une relation d’égalité.

 

Un souvenir fort de la Saison 4
Comme chaque année, le Raid a organisé l’année dernière la fameuse épreuve de tir à la corde. C’est incroyable de voir comme un jeu aussi vieux que le monde peut avoir toujours autant de succès aujourd’hui ! Des étudiants des plus grandes écoles et universités de France et du monde entier se sont affrontés sur notre stand toute la journée. Il y avait parmi les concurrents une équipe d’étudiants français de Normandie (si mes souvenirs sont bons) et qui étaient très forts. Vraiment très forts. Si bien que les autres équipes avaient peur de jouer contre eux et déclaraient forfait sans même essayer de les défier ! Il faut dire qu’ils étaient plutôt costauds, et très impressionnants. Vraiment très impressionnants.

 

Et côté animations, quoi de neuf pour cette Saison 5 ?
Tradition oblige, le Raid sera au rendez-vous pour animer l’épreuve de tir à la corde. L’occasion pour les équipes étudiantes de s’affronter dans une bonne ambiance et qui sait, peut-être, de défier les Normands ? Et puis, comme le Raid à l’habitude de prendre soins de ses concurrents, un checkpoint type raid sera à la disposition des participants qui pourront venir y déguster nos célèbres et gouteux cakes-aux-fruits et autres friandises mais aussi de délicieuses crêpes préparées maison ! Enfin, comme l’année dernière, le Raid animera probablement une activité plus « fun » qui permettra aux participants de s’amuser dans un château gonflable entre deux matchs ou courses. Fou-rires garantis !

 

Le Raid Centrale Paris
Le Raid Centrale Paris est une association de 90 centraliens qui organise chaque année un grand raid étudiants-entreprises. Pour son quinzième anniversaire, le Raid se déroulera dans les Pyrénées Orientales entre mer et montagnes. Du lac Matemale au port de Collioure, en passant par le massif du Canigou, les 200 concurrents, parcourront 250 km dansles paysages magnifiques de la région catalane du 5 au 10 mai 2013. Au programme : trail, VTT mais aussi canoé, biathlon, escalade et d’autres activités surprises, de quoi rendre cette XVe édition exaltante ! Le Raid Centrale Paris
Contact : www.raidecp.net

 

Marion Olekhnovitch