Communiqué de presse :

120 000 mètres carrés sont en passe d’être construits ou rénovés dans les campus de Toulouse.

Pour mieux accueillir les étudiants, les enseignants et les chercheurs, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pilote 18 chantiers au sein des universités, grandes écoles et organismes de recherche : un vaste projet Toulouse campus de plus de 300 millions d’euros.

 

Durant la première phase de ce projet, six bâtiments ont déjà été livrés en juin 2019 et ouverts au public et trois chantiers sont en cours. À cela vont venir s’ajouter neufs nouveaux chantiers immobiliers d’ici 2023, qui viennent d’être confirmés par le Comité administratif de suivi global, présidé par la Rectrice de l’Académie de Toulouse. La deuxième vague d’opérations immobilières est lancée.

 

Pour améliorer encore la qualité de vie sur les campus de Toulouse :

  • 3 projets complémentaires sont menés. Deux projets d’urbanisme : la pose de signalétiques pour mieux se repérer au milieu des hectares universitaires et la mise en place d’aménagements urbains et paysagers. Ainsi qu »un projet hors Toulouse Campus : la future Cité internationale des chercheurs, subventionnée partiellement dans le cadre du CPER 2015-2020.
  • Un soutien financier à d’autres chantiers pilotés directement par les universités, grandes écoles et organismes de recherche de Toulouse, est assuré grâce aux intérêts ANR de Toulouse campus.

 

Toulouse campus  18 chantiers de modernisation sont en cours