IAE PARIS

 

Christine Pochet Directeur de l’IAE Paris

Christine Pochet Directeur de l’IAE Paris

L’horizon Dauphine
L’avenir de l’IAE de Paris passe par son rattachement  à l’université Paris-Dauphine à l’horizon de septembre 2012. Il sera rendu effectif par décret. Il reste à fixer les modalités de la convention nous liant à cette université qui bénéficie d’une grande réputation en matière de management. Elle vient d’intégrer PSL qui a obtenu le label d’initiative d’excellence. Si nous nous regroupons pour acquérir une taille critique qui permet d’affronter la concurrence internationale, nous restons attachés à la sphère publique et à notre mission de service public.
La formation continue pour priorité
La formation continue de l’ensemble IAE-Dauphine sera prise en charge par l’IAE de Paris, l’université Paris- Dauphine gérant les activités de formation initiale. Dans la mesure où la formation continue est génératrice de ressources, une convention réglera les relations financières entre l’IAE de Paris et Paris-Dauphine.
PS
Contact : www.iae.univ-paris1.fr

 

Indépendance et politique de réseau
Un modèle atypique qui fait ses preuves
L’IAE entend préserver son autonomie tout en développant des partenariats avec d’autres écoles et notamment, avec les universités étrangères. De fait, se situant entre l’université pure et l’école de commerce, l’IAE se place sur une problématique de réseau. Dans un monde de turbulence, cette position qui a séduit nos 25 000 diplômés, doit être utilisée par l’Association pour accroître la solidarité entre des adhérents de plus en plus dispersés sur Paris, en province et à l’international.
La nécessité de partenariats
Ces contingences nous obligent à développer nos actions. Les réseaux entre les différentes associations des 31 IAE de France ou celles d’autres écoles deviennent très importants pour les adhérents. De la même façon que les universités sont ouvertes à la collaboration avec des écoles et des universités françaises ou étrangères, nous mettons en oeuvre des partenariats qui peuvent aller jusqu’à la fédération.
PS
Contact : www.iae-paris.org