École Centrale de Lyon

 

Créativité et innovation

Frank Debouck, Directeur de l’Ecole Centrale de Lyon

Frank Debouck, Directeur de l’Ecole Centrale de Lyon

Nous allons renforcer le Groupe des Écoles Centrales en France et dans le monde (Pékin, Casablanca et le Brésil) et notre positionnement au sein de l’enseignement supérieur régional (PRES et IDEX). Par ailleurs, le projet Yin & Yang va sceller le rapprochement entre Centrale Lyon et EMLyon Business School avec la création en commun d’une école d’entreprenariat, appelé générateur IDEA (Innovation, Design, entreprenariat et Art). Elle recevra ses 25 premiers étudiants au mois de septembre 2012. Notre ambition : favoriser la créativité et l’innovation.
Laboratoires d’avenir
Ces projets ambitieux passent par le développement de la recherche. Nos six laboratoires multi-tutelles sont appelés à multiplier les contrats de recherche et à se rapprocher du monde industriel. Nous allons aussi ouvrir deux nouvelles formations au sein de l’Ecole Centrale fondée sur l’entreprenariat et l’alternance en énergie et conception des installations.
F.B
Contact : www.ec-lyon.fr

 

Des liens renforcés
Notre ambition est de continuer à développer la marque « Ecole Centrale » commune aux cinq Écoles du Groupe et de renforcer cette alliance avec notamment de nouvelles Écoles (Pékin, Maroc..). Nous souhaitons que notre modèle de formation d’ingénieurs centraliens soit reconnu au niveau mondial. 2000 étudiants sont diplômés chaque année par les 5 Écoles Centrales.
Service carrières
L’association a trois objectifs essentiels : resserrer les liens entre tous ses membres (élèves ou diplômés), faciliter leur carrière et soutenir le diplôme et l’Ecole. Nous avons un service carrières pérenne et structuré pour tous les diplômés, qu’ils soient en poste ou à la recherche d’un emploi. Nous apportons aussi un soutien aux élèves qui s’interrogent sur leur projet professionnel.
F.B
Contact : www.centraliens-lyon.net