« Quand la féérie et la vengeance s’entremêlent… » Qui pourrait oser lier à la fois les années 30 et une pièce tragique grecque ? Cette comédie musicale est différente des autres : osée, décalée mais tout aussi enivrante.

La CoMu 2013/2014 sur scène

La CoMu 2013/2014 sur scène

La CoMu, qu’est-ce que c’est ?
Cette année Kedge Business School, organise sa première comédie musicale. Acteurs, chanteurs, danseurs ou musiciens, les étudiants de Kedge travaillent assidument pour se produire dans une pièce inédite, rédigée par deux étudiants du projet CoMu. Les précieux conseils des participants des années passées et la mise à disposition d’un des plus beaux théâtres de Bordeaux, le Trianon, rendent ce spectacle inédit et très attendu par les kedgiens. Grâce aux anciennes promotions qui ont écrit les lettres de noblesse de la CoMu, cette 7e édition risque bien d’être un franc succès. La CoMu n’est pas qu’un spectacle artistique, c’est également une troupe d’étudiants, tous motivés par un but commun. Les réunions se font ensemble afin que chacun puisse mettre sa patte à l’ouvrage. L’objectif est d’avoir un spectacle qui nous ressemble et qui soit surprenant. C’est d’ailleurs pourquoi le thème et le nom des participants sont cachés jusqu’au levé du rideau.

 

Nouvelle spécificité cette année : l’ouverture aux bordelais !
L’objectif principal de notre équipe est d’ouvrir la pièce à l’ensemble du public bordelais. Tous les moyens de communication ont été mobilisés afin d’atteindre un maximum de personnes. Des lycéens en passant par les familles nombreuses, ce projet vise à faire découvrir ce que peuvent faire les étudiants d’école de commerce.

 

Son organisation
La comédie musicale est l’un des événements les plus importants et fédérateurs de l’école. Contrairement à une comédie musicale lambda, ce projet artistique est réalisé uniquement par des étudiants de la réadaptation de la pièce à la mise en scène. Depuis juin 2013, l’association du Bureau des Arts de Kedge BS travaille sur cet événement de grande ampleur afin de présenter un spectacle organisé, divertissant et de qualité. Ce projet se réalise tout au long de l’année en parallèle des études. Quand la réadaptation et le scénario sont terminés, les castings commencent afin de trouver les « perles » qui pourront illuminer ce spectacle. Les plannings de répétition sont instaurés : répétitions individuelles, collectives en théâtre, chant et création des chorégraphies. Tout ce travail est orchestré par l’équipe CoMu tout en laissant une certaine autonomie aux participants pour qu’ils s’imprègnent de leurs rôles.

Le Bureau des Arts de Kedge BS, c’est 30 membres, 5 événements (soirées d’expression, weekend culturel, comédie musicale, trophée des arts)

 

Quel thème pour la CoMu 2014 ?
L’équipe vous propose la réadaptation dans les années 30 aux Etats-Unis, de la célèbre tragédie grecque, Electre de Sophocle. Fin mai, vous allez découvrir une Electre revisitée et corrigée par les soins d’un étudiant de Kedge BS, au coeur de la mafia italienne immigrée aux Etats-Unis. Cette pièce rendue plus contemporaine vous présentera 13 personnages, tiraillés entre vengeance, meurtre, tristesse et amour. Plongez au coeur des années 30, découvrez l’ambiance des cabarets secrets, manigancez des plans de vengeance ! Une comédie musicale osée par son thème et tout aussi féérique que macabre, à découvrir sans hésitations.

 

La Comédie musicale Kedge BS :
26 et 27 mai au Trianon de Bordeaux
(6 rue Franklin) à partir de 20h30
250 places en vente chaque soir
8€ la place

 

Contact :
www.asso.bem.edu/index.php/news-bda comu.kedgebs.2014@gmail.com