Le 11 Décembre dernier, PSB-Paris School of Business organisait pour la première fois, les quarts de finales du Hult Prize, un des plus grands concours mondiaux d’entreprenariat social, destiné aux étudiants. Parmi les 20,000 participants répartis dans le monde entier, 3 étudiants de PSB-Paris School of Business ont réussi à se qualifier pour la phase des demi-finales et espèrent décrocher le million de Dollars à la clé.

 

En partenariat avec la fondation de l’ancien Président Bill Clinton


Le Hult Prize met en compétition chaque année des projets novateurs afin d’impacter notre monde, en résolvant des problématiques majeures et d’actualités. Cette année, le challenge s’articule autour des personnes en difficultés, habitant dans des lieux souvent surpeuplés.
En effet, face aux mutations économiques, sociales et politiques des villes, et dans un contexte marqué par la globalisation, il est aujourd’hui nécessaire de développer de nouvelles approches de l’urbanisme. Fort de ce constat, 3 étudiants de PSB-Paris School of Busienss ont développé un projet novateur nommé « CityGoGreen ».

 

Le concept :


Implanter des micro exploitations agricoles majoritairement sur les toits des bâtiments, pour optimiser l’exploitation de l’espace et ainsi maximiser le rendement. Reposant sur l’utilisation du système révolutionnaire « Aquaponics », cette initiative permet d’économiser les ressources en eau et en terreau tout en apportant un revenu supplémentaire aux populations dans le besoin.
Julien, Sébastien et Matthieu de PSB-Paris School of business, Julien, Sébastien et Matthieu, étudiants en deuxième année à PSB-Paris School of Business proposeront leur solution innovante aux côtés des plus grandes universités européennes, le 11 Mars prochain à Londres.

 

Etablissement reconnu par l’Etat – Diplôme visé par l’Etat – Grade de Master – Membre de la CGE – Membre de l’EFMD et de l’AACSB – Date de création : 1975 – Nombre d’étudiants 2015/16 : 3000 – Programme Grande Ecole accrédité AMBA : 15 spécialisations, 44 doubles diplômes internationaux, 3 concours d’entrée : en 1ère année (après Bac) par la banque d’épreuves Concours Link, en 3ème année (après Bac+2 et prépa) et en 4ème année (après Bac+3/+4) par le concours Ambitions+.
MSc labellisés CGE : MSc Data Management, MSC Management by Design, MSC Entrepreneurship for Scientists, Programmes internationaux, 100% en anglais : International BBA en 3 ans, MSC in Luxury & Fashion Management, MSc in International Management, MA in Arts & Cultural Management, IMBA, Short programs, Study abroad Executive DBA