Le leadership entrepreneurial vous connaissez ? C’est LA marque de fabrique d’EDC Paris BS. Entre nouveaux campus et refonte de ses programmes, la business school des « leaders entrepreneurs » a plus d’une carte en main pour vous étonner cette année. William Hurst, DG du Groupe EDC (EDC Paris BS, Sup de Luxe et Sports Management School) revient sur les sujets qui buzzent à EDC Paris Business School.  

 

William Hurst, DG du Groupe EDC dévoile les nouveautés qui attendent EDC Paris Business School à la rentrée 2019 – © Isabelle Dorpe

William Hurst, DG du Groupe EDC dévoile les nouveautés qui attendent EDC Paris Business School à la rentrée 2019 – © Isabelle Dorpe

Nouvelle baseline du positionnement de la plus ancienne école privée des business schools de la CGE ? Proud to be EDC 2022. « Et notre école a de quoi être fière ! 70 ans après sa création, elle est toujours capable d’innover pour former toujours plus de leaders entrepreneurs », indique son directeur.

 Nouveau look pour de nouveaux campus

Et quoi de mieux pour incarner cet esprit novateur que des bâtiments flambants neufs ? Pour faire la part belle à chacune de ses trois écoles, le groupe a décidé de voir les choses en grand. Ce n’est plus un mais bien trois campus que les élèves du groupe foulent depuis la rentrée 2019. Sup de Luxe est ainsi délocalisée en plein 7e arrondissement, tandis que Sports Management School (SMS) est partie s’installer à La Villette, à quelques encablures du Stade de France. Si EDC Paris BS reste quant à elle dans ses quartiers, à deux pas de l’arrêt Esplanade de la Défense, elle quittera ses locaux de Courbevoie pour Puteaux fin 2019 / début 2020. 5 000 m2 (soit une surface globale multipliée par 2.5) dédiés à l’apprentissage, l’échange et la rencontre.  Six mois de transit qui ne lèseront pas les étudiants de l’école. Au contraire, William Hurst compte même en profiter pour investir ! « Nous allons faire des travaux sur le campus historique pour y installer un learning lab. Nous allons aussi restaurer et réaffecter des bureaux et  agrandir les espaces associatifs », précise-t-il.

Quoi de neuf dans les programmes ?

Un esprit de conquête que l’école traduit aussi dans ses programmes. Avec la refonte de son PGE tout d’abord, toujours plus axé « modularité, transversalité, numérique et leadership entrepreneurial ». « C’est notre marque de fabrique et nous sommes très à l’aise avec la concurrence sur ce volet ! » affirme William Hurst. Tous les étudiants suivront ainsi des cours de transformation digitale, de codage d’applis, de design, de méthodes quanti d’aide à la décision… avec un nombre d’heure de cours dédiés multiplié par 2.5. Un bachelor généraliste en 3 ans est aussi lancé.

Le cours que je suivrais si j’étais étudiant ? « Un cours d’entrepreneuriat bien sûr ! Lorsque j’ai fait mes études ça n’existait nulle part. Et pourtant, rien de mieux pour ouvrir des horizons que d’entendre quelqu’un vous dire « ce chemin est peut-être pour toi » ! Je suivrais également le parcours « élève entrepreneur ». Un parcours qui permet aux élèves d’être accompagnés dès la première année pour approfondir et / ou poursuivre leurs idées et projets entrepreneuriaux. »

 Entrepreneuriat nous voilà !

Des programmes qui seront tous irrigués par le « leadership entrepreneurial » si cher à cette école dont les élèves créent 2 fois plus d’entreprises que dans la moyenne des grandes écoles. Le plus d’EDC Paris BS en la matière ? « Nous ne formons pas à un métier mais à apprendre à apprendre, à gérer l’incertitude et la diversité et surtout, à voir le verre à moitié plein », conclut le directeur général.

 

3 raisons de rejoindre EDC Paris   

#1 Le leadership entrepreneurial, « notre différenciation »
#2 L’accompagnement personnalisé. « Chez nous, pas de standardisation des parcours pour performer dans les classements. Si l’accréditation internationale est clé, elle ne conditionne pas notre stratégie. »
#3 La diversification. « Pour que le PGE soit fort, pour qu’il soit un porte-avion, il doit être entouré de frégates : MSc et MBA spécialisés, bachelor et formation continue. »

[Analyse] Quel employeur idéal, pour les jeunes générations ?

Attirer, recruter et fidéliser les talents : trois enjeux majeurs pour les entreprises. Les jeunes générations sont ciblées en particulier

Avec Waymo, à vous de conduire le changement

Plongée au cœur de la Silicon Valley et de la voiture autonome avec Sacha Arnoud, Senior Director of Engineering de Waymo.

Unibail-Rodamco-Westfied du commerce aux lieux de vie

Raphaël Héron, Directeur d’Investissement – Bureaux, Hôtels et Projets Mixtes Europe, vous fait découvrir les projets du géant foncier international.

Découvrez la recette gagnante de Thermomix France !

Sophie Hanon-Jaure, Directrice marketing, se met à table et vous dévoile les dessous de Thermomix France.

Construisez l’avenir de la défense Française avec le CEA !

Denis Vacek, Chef de Département au CEA DAM incite les jeunes X à découvrir les métiers d’excellence de la dissuasion nucléaire et à y faire carrière.

Chez Louis Vuitton, l’audace et l’engagement sont tout sauf accessoires

Poussez les portes de la Maison Vuitton avec Gaël Marchand, directeur de la Sécurité Monde et des Services généraux de Louis Vuitton.

Millennials, quadras, seniors… Qu’attendons-nous du monde de l’entreprise ?

Humain, technologies. Les collaborateurs de différentes générations sont-ils sensibles aux mêmes problématiques dans l’entreprise ? Qui de leur approche du monde du travail ? Enquête.

Le succès colle à la peau de Galderma !

Vincent Jullien, Global Director Pharmacovigilance, vous présente l’entreprise pharmaceutique engagée pour la santé de la peau… Et pour la réussite de ses collaborateurs !

Croquez votre carrière à pleines dents avec Sodexo

Sodexo, ce n’est pas que de la restauration ! Ce géant français s’est très vite imposé comme un acteur international de choix dans le secteur des services de Qualité de Vie. Anne Moulinet-Porcario nous en dit plus.

ENGIE : inventez l’énergie du futur !

Frank Demaille, CEO d’ENGIE Amérique Latine, incite les jeunes X à rejoindre un groupe leader mondial dans le renouvelable