Communiqué de presse :

Le programme American BBA INSEEC est un programme anglo-saxon du MBA Institute créé en 1982, puis acquis en 1994 par le groupe INSEEC. Formant des étudiants aspirant à intégrer des grands MBA américains, il instaure la culture de l’enseignement des USA et dispense des cours 100% en anglais.

 

Résolument anglophone, le programme American BBA INSEEC, dirigé par Robert Bradford, est un cursus Bac+4 décliné dans 3 campus : Paris, Londres et San Francisco. Riche en partenariats (avec Emory, I.U.P., San Francisco State University…), le programme déploie une pédagogie alliant humanité et business. Le tout assuré par un corps professoral anglo-saxon.

 

« Beaucoup de nos professeurs sont américains ou proviennent d’une éducation à l’américaine. Tous les cours sont clairs et planifiés, et laissent une certaine liberté à l’étudiant » commente Chloé étudiante en 2ème année du cursus American BBA INSEEC.

 

Depuis 1982, l’American BBA reste une référence dans l’enseignement franco-américain et jouit du solide réseau de 120 000 anciens élèves du groupe INSEEC U. Essentiellement basé sur le modèle américain, le programme prépare les étudiants à une carrière internationale couronnée par un diplôme universellement reconnu. Business, culture générale, pratique du sport, projets associatifs étudiants, esprit de leadership…tout est réuni pour offrir une éducation à l’américaine. Des expériences à l’étranger sont proposées chaque année pour compléter ce programme anglo-saxon.  La première année inclue deux mois d’études sur le campus de Londres et la deuxième année à San Francisco. Pour la troisième année, c’est un semestre complet que l’étudiant réalise à l’international dans l’une des universités partenaires. En dernière année, enfin, c’est la professionnalisation qui prime avec un stage long de 6 mois qui peut se faire n’importe où dans le monde !

 

« Evoluer aux côtés d’étudiants internationaux nous procure une grande ouverture d’esprit. Rapidement, une multiculture s’installe au sein de la classe. C’est extrêmement enrichissant », précise Chloé. Les étudiants diplômés du programme de l’American BBA INSEEC sont prêts à s’engager dans des carrières à l’international.

 

Pour répondre aux attentes des entreprises actuelles, les modules sont dispensés exclusivement en anglais. Les étudiants acquièrent ainsi une maîtrise courante de la langue.

 

« Our mission is to create the innovative business leaders of tomorow », déclare Robert Bradfort, le Directeur du programme.

 

Pour faire évoluer les « leader de demain », le cursus ne néglige aucune discipline et incite les étudiants à être actifs, en participant réellement aux cours.

 

 « Ce ne sont pas des cours magistraux. Nous sommes sans cesse dans l’échange avec les intervenants. Ils sont compréhensifs et adaptent les modules à nos attentes » explique Lucas, étudiant en 1ère année.

 

Etudes de marchés étrangers, revue de presse internationale, géopolitique, business culture, et public speaking font partie des modules enseignés, notions indispensables pour évoluer actuellement lors d’une carrière internationale. « le cours de Public speaking m’a énormément aidée à m’exprimer en public tout en ayant de l’assurance », témoigne Luisa, étudiante en 2ème année.

 

A propos de l’AMERICAN BBA

  • Sous l’impulsion de sa Directrice Claire SOUVIGNÉ, l’AMERICAN BBA, le programme parisien post bac en 4 ans du groupe INSEEC, se déploie et accueille, pour sa 35ème année, près de 250 étudiants.
  • Le BBA déploie les programmes en management international du premier groupe d’enseignement supérieur français, l’INSEEC. Le groupe compte près de 25 000 étudiants au sein de ses 16 écoles et 120 000 anciens élèves dans le monde.
  • L’AMERICAN BBA forme aux métiers du marketing et de la finance à l’international, en 4 ans, 100% anglophone, et ouvre les portes des grands MBA mondiaux et de carrières internationales.
  • Avec 2 campus INSEEC à Londres et à San Francisco, des programmes enseignés sur Genève, Monaco ou Shanghai, les étudiants baignent dans une atmosphère pluriculturelle.
  • Innovant, orienté sur les nouvelles pratiques managériales exigeant autant de qualités relationnelles que de compétences techniques, l’American BBA forme des managers agiles et performants.

 

Programme American BBA" INSEECPour en savoir plus : https://www.inseec-americanbba.com