Margaux Berlan, étudiante à l’ISCOM, lauréate du Pink Lady® Design Contest 2016. Sa création sélectionnée parmi 45 projets de 20 pays, sera imprimée sur 1 million de sacs. – Par Ariane Despierres-Féry



« C’est incroyable d’avoir la reconnaissance d’un jury composé de personnalités aussi prestigieuses que la styliste Agatha Ruiz de la Prada ! » Margaux n’en est toujours pas revenue. Etudiante à l’ISCOM Montpellier, elle a remporté avec sa camarade Kelly Gastigar, un concours international de design pour étudiants. Elles ont imaginé le motif qui, à partir de novembre 2017, ornera un million de sacs cabas Pink Lady® distribués en Europe ! Elles ont aussi reçu une dotation de 2 500 €.

Comme une agence

« Lorsque notre professeur nous a parlé de ce concours, je ne pensais pas au concours en lui-même, j’étais dans un esprit de création. » Margaux et Kelly doivent rendre un projet en 4 jours. « Nous avons travaillé jour et nuit, en situation de ce que nous pourrions vivre en agence. »

© Pink Lady® Europe

© Pink Lady® Europe

Un duo de choc

La complémentarité des étudiantes a été clé dans leur réussite. « Je suis axée création et Kelly est très forte pour la mise en forme sous informatique. » Margaux prend ses crayons et dessine, très inspirée par le sujet. « J’ai d’abord imaginé un motif psychédélique, puis je suis allée vers un motif végétal aux couleurs de la marque. » Guidées par leur professeur, le motif final apparait après 9 dessins. Le concours incluait aussi un défi de communication : faire connaître son projet et obtenir le maximum de soutiens via les réseaux sociaux.

Surprise et bonheur

Lorsque Margaux reçoit le coup de fil lui annonçant la victoire, elle a du mal à réaliser. « Nous étions très heureuses. Ce prix et l’impression de notre motif sur 1 million de sacs sont un atout énorme pour la suite ! » Margaux a déjà attiré l’attention d’autres professionnels. « Ce prix me conforte dans ma voie : la création. Je sais que je ne me suis pas trompée, que j’ai l’inspiration et les qualités pour m’y épanouir. »

 

Contacts :
www.pomme-pinklady.com
www.iscom.fr