Charlène Juille, étudiante à l’Ecole supérieure d’arts Françoise Conte, lauréate France (catégorie étudiants) du Bemz Design Awards 2016. Sa création a été intégrée à la collection des housses Bemz en août 2016. – Par Ariane Despierres-Féry

 

Pourquoi avoir postulé à ce concours ?

J’étudie en bachelor pour devenir designer textile et j’ai postulé à ce concours dans le cadre de mon cursus, tel un exercice de création en situation réelle. Au départ, je n’imaginais pas la portée de ce concours, que les candidats seraient si nombreux et à l’échelle internationale (500 candidatures dont 180 en France).

Ce prix, une grande surprise ?

Jamais je n’ai pensé le remporter ! Je suis très heureuse car j’ai travaillé pour un client, Bemz, et que ma création est intégrée à sa collection. Ce prix confirme mon ambition et me donne confiance car il est difficile pour un créateur d’évaluer si ce qu’il imagine répond aux critères du client. Ce prix me confirme que je suis une formation reconnue par la profession. J’ai aussi reçu un prix coup de cœur au concours Leclerc de création de motifs pour des objets de la maison. Tout ceci est très encourageant !

Un atout pour la suite ?

C’est clairement un plus pour mon book. Un membre du jury d’une société de papiers peints m’a d’ailleurs sollicitée pour créer des motifs, je suis ravie ! Ce prix est essentiel pour gagner en visibilité, me faire connaître des professionnels. C’est un tremplin pour de jeunes créateurs. Avoir des retours de la profession est gratifiant. Je me sens prête à aborder la vie active.

 

Contacts :
https://bemz.com/fr/inspiration/bemz-designers-partenaires/bda-gagnants-2016-fr/
www.ecole-conte.com