Le samedi 1er décembre prochain, le Bureau des Sports de CentraleSupélec campus de Rennes organise la 27ème édition du Challenge Armoricain Supélec (CAS), un tournoi multi-sportif rassemblant plus de 500 étudiants venus de toute la Bretagne s’affronter dans 7 disciplines différentes.

 

7 disciplines proposées… pour tous les goûts !

Futsal, Handball, Basket, Badminton, Volley, Rugby et Cross, proposés aux équipes (ou individuels) féminines comme masculines, pour que chacun puisse y trouver son compte ! Et si vous êtes moins sportif(ve) que les autres, nous accueillons avec plaisir fanfares, Pompom/Pimpim, et même simples supporters venus encourager, chacun à leur manière, les équipes de leurs écoles.

 

Le tournoi étudiant breton par excellence

Chaque année, ce sont plus de 500 étudiants venus de nombreuses écoles de toute la Bretagne (ENSICAEN, ENSAI, SciencesPo Rennes…) qui se réunissent sur le campus rennais de CentraleSupélec pour tenter de briller dans chacune des différentes disciplines et porter haut les couleurs de leurs écoles respectives.

 

Un programme survolté

Dès le samedi matin, après l’accueil des participants et la présentation du planning, les entraînements et phases de poules débutent, avec acheminement sur les terrains extérieurs. Le déjeuner est l’occasion d’une petite coupure autour d’un pique-nique préparé par les étudiants du campus. Vient ensuite l’après-midi pendant laquelle prennent place les activités extra sportives, en sus des phases finales, le tout se terminant en fin d’après-midi, permettant d’organiser dans l’immédiat la proclamation des résultats et la remise des coupes. Enfin, petit temps mort avant le barbecue qui devance une belle soirée pour clôturer la journée mouvementée.

 

Une édition particulière

Avec la réorganisation des cursus de CentraleSupélec, l’avenir du CAS dans les années à venir est aujourd’hui incertain. Nous avons donc décidé d’organiser cette année une édition exceptionnelle : de nombreuses associations du campus s’engagent à nos côtés dans l’organisation du plus important évènement de l’année pour en faire une journée inoubliable. Alors n’hésitez plus et venez nombreux !

 

Contactez-nous !

bds.supelec.rennes@gmail.com
Retrouvez nous sur la page Facebook du BDS, la page de l’événement et notre site cas2018.fr