Etes-vous prêts à découvrir CGI ? A savoir pourquoi les collaborateurs s’appellent des membres ? Et quelle dynamique lui permet de recruter plus de 1 200 personnes en CDI en France ? Dans ce cas suivez le guide, Julien Cotte, Directeur du recrutement et de la mobilité interne chez CGI en France.

Le mot numérique est beaucoup utilisé, que veutil dire pour CGI ?
CGI est la 5e entreprise indépendante de services en technologies de l’information avec 68 000 membres dans 40 pays. En France, nous employons près de 10 000 personnes dans 21 villes et avons pour clients 39 des entreprises du CAC 40. Notre métier : les aider à prendre le virage du numérique. Que ce soit pour transformer leur organisation et processus internes ou faire évoluer leur manière de se développer grâce au levier que sont les outils et solutions informatiques.

 

« En faisant entrer
les candidats dans la réalité de notre entreprise via nos nouveaux site et hub social, nous voulons
les aider à faire le bon choix ! »

En quelles activités se décline cette vision du numérique ?
Notre métier est d’anticiper pour nos clients, de les conseiller, de déployer les systèmes et de les aider à conduire les changements induits. CGI est pour cela organisé en trois pôles d’activité :
• un cabinet de conseil (accompagnement du changement stratégique ou d’organisation)
• l’intégration de systèmes d’information chez le client (mise en place de solutions innovantes)
• l’outsourcing de services informatiques.

 

Quels sont vos besoins en jeunes diplômés actuellement ?
Nous assistons à une accélération de la demande en conseil et services numériques. Ce dynamisme est synonyme d’opportunités puisque nous recrutons plus de 1 200 personnes par an en CDI. Selon leur profil, les jeunes diplômés débutent comme consultants junior, analystes technique ou ingénieurs en technologies de l’information.

 

Recrutements en 2013-2014
Plus de 1 200 recrutements en CDI, 800 en stages longs et apprentissage et 150 alternants
Les profils : 60 % de jeunes diplômés Bac+5 issus d’écoles de commerce, ingénieur et d’universités scientifiques « Les qualités humaines sont essentielles dans nos métiers de services et un critère de recrutement important. Nous recherchons des personnes possédant :
• Une grande adaptabilité, nos consultants travaillent chez le client et changent régulièrement de mission.
• Le sens du service et du client.
• Une grande rigueur pour travailler en mode projet.
• La capacité à travailler en équipe.
• Des qualités de négociation.
• De la créativité et un esprit agile pour proposer des solutions adaptées aux problématiques de chaque client. »

 

Un nouveau site carrière et un hub social pour découvrir CGI
CGI vient de lancer sa nouvelle campagne employeur qui vise à faire connaître aux jeunes diplômés et profils expérimentés ses métiers et opportunités professionnelles. CGI a lancé un nouveau site carrière innovant www.cgi-recrute.fr avec le « CGI hub », hub social qui permet aux internautes d’accéder en temps réel aux informations de l’entreprise. Ils peuvent « liker », partager ou commenter ces informations. Une campagne d’affichage print, web, réseaux sociaux et d’autres opérations événementielles vont également avoir lieu tout au long de l’année.
La « CGI community » à votre écoute
150 ambassadeurs RH et consultants opérationnels répondent à vos questions, échangent sur leur quotidien, leur entreprise. Un mois après son lancement, le site a triplé son audience et 4 000 candidats ont déposé leur CV.

 

A. D-F