Communiqué de presse :

L’ISEN permet aux étudiants qui souhaitent se réorienter d’intégrer un cursus en cours d’année. Solution de réorientation idéale pour les déçus du premier semestre de PACES* ou d’une autre filière universitaire scientifique, l’objectif de la Prépa Rebond est de permettre aux étudiants de valider une première année de classe préparatoire, en 6 mois de formation intensive et d’accéder en deuxième année dès la rentrée suivante. Les dossiers de candidature sont ouverts jusqu’au 4 février 2018.

 

 

La Prépa Rebond est la solution idéale pour de nombreux étudiants souhaitant se réorienter vers une formation d’ingénieur sans attendre la fin de l’année universitaire. « La Prépa Rebond permet de se ré-orienter en école d’ingénieurs sans perdre une année. J’ai intégré la formation suite à des études de médecine à la faculté de Marseille. J’ai souhaité trouver une formation qui puisse m’amener à travailler en lien avec les technologies. Désormais ma volonté est de devenir Ingénieur d’Affaires » témoigne Sarah, ancienne étudiante en PACES, aujourd’hui en 3e année d’études à l’ISEN et qui a suivi la Prépa Rebond.

 

« Nous avons souhaité créer ce cursus, en format intensif, pour permettre à des étudiants motivés de nous rejoindre et de ne pas perdre une année d’études. L’année dernière, 100% des étudiants ont intégré la deuxième année de Prépa. Pouvoir se réorienter en cours d’année leur a redonné confiance en eux se disant qu’ils sont capables de réussir un parcours ingénieur » complète Virginie Gadenne, Responsable de la Prépa Rebond de l’ISEN sur le campus de Toulon.

 

La formation comprend 360 heures d’enseignements en mathématiques, physique, sciences de l’ingénieur et anglais pour acquérir un bagage solide sur les connaissances qui entourent les métiers de l’ingénierie.

 

*PACES : Première Année Commune aux Etudes de Santé

Les candidatures se font en ligne sur le site:

www.isen-mediterranee.fr/admissions

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 février 2018