Communiqué de presse :

La Prépa Cube 21, programme de l’ICD, International business school, école du Groupe IGS, répond aux nombreux challenges de l’orientation post-bac à travers un cursus préparatoire de 2 ans associant excellence académique et professionnalisation progressive. Son programme pluridisciplinaire permet de réaliser le meilleur choix d’orientation et d’intégrer en 3ème année de Bachelor l’une des 5 écoles du Groupe IGS (ICD, ESAM, ISCPA, IGS-RH, The American Business School of Paris) ou de préparer efficacement les concours d’écoles de commerce ou d’art & design en admission parallèle.

 

La prépa Cube 21 : mûrir ses choix d’orientation

Cube 21 permet une découverte quotidienne des métiers et secteurs d’activité et encourage à s’ouvrir au monde. La prépa propose aux étudiants de valider les fondamentaux de 5 disciplines (business development, international business, ressources humaines, communication et finance) et de découvrir une grande diversité de métiers. Cette pluridisciplinarité offre à chacun l’opportunité de mûrir ses choix de carrière tout en acquérant, au terme du programme, 120 crédits ECTS permettant la poursuite d’études dans les meilleures conditions.

 

Chaque journée Cube 21 est un événement

Très rythmée, la journée Cube 21 se partage en 4 temps forts : éveil matinal collectif en conférence de culture générale ou lors d’une séance de coaching sportif, cours théorique suivi d’une étude de cas, et fin de journée stimulante dédiée à une conférence métiers, un cours ou un module de découverte de l’art.

Adaptée aux attentes de la génération Z et pleinement ancrée dans le 21ème siècle, chaque journée Cube 21 associe travail collaboratif, utilisation d’outils connectés et coaching en groupe ou individualisé pour un apprentissage optimal et sur-mesure.

 

Un modèle pédagogique réinventé

Face à la complexité du monde et au challenge de l’orientation post-bac, Cube 21 associe l’excellence académique du modèle des prépas à l’approche « learning by doing » des Bachelors (illustrée notamment par les études de cas quotidiennes). Ce programme novateur permet l’acquisition de savoir-faire et savoir-être et facilite la structuration des idées des étudiants grâce à des conférences de méthode de culture générale et une ouverture sur le monde de l’art.

Ce parcours d’excellence de 2 ans intègre également des expériences professionnelles et internationales sous la forme de stages obligatoires en France ou à l’étranger et d’un semestre à l’international réalisé au sein d’une université partenaire du Groupe IGS.

 

2 ans pour accéder à un monde de possibles

L’objectif de la prépa : permettre à chaque étudiant de découvrir la filière la plus adaptée à ses compétences et passions et de faire le choix d’orientation le plus judicieux, que ce soit au sein d’une formation du Groupe IGS ou en externe après une préparation aux écoles de commerce ou d’art & design.

Pour y parvenir, les étudiants pourront compter sur une stimulation cognitive quotidienne, un perfectionnement de leur connaissance des secteurs d’activité et métiers grâce à une approche appliquée et pluridisciplinaire, ainsi qu’un accompagnement individualisé à travers des dispositifs de coaching (académique, personnel, professionnel).

«Cube 21 repense l’expérience et le contenu de la « prépa » en associant excellence académique, professionnalisation et orientation, au service de la réussite personnelle et professionnelle de l’étudiant. Enseignements pluridisciplinaires d’excellence, culture générale,  cas pratiques quotidiens en lien avec la réalité de 5 filières de métiers, travail collaboratif et connecté, semestre à l’international, stages et ouverture permanente à l’art et à la culture sont désormais associés au sein d’une pédagogie de l’accompagnement à la réussite. Cube 21 a pour ambition d’amener chaque étudiant à acquérir un socle extrêmement complet et pertinent de compétences et à définir ses affinités en découvrant la réalité concrète des métiers, avant de faire le choix d’une orientation définitive en pleine conscience.» Nicolas Teissier, directeur.

 

 

Pour en savoir plus : www.prepa-cube21.fr