En voiture pour Europcar Mobility Group, la championne de la location de véhicules et des nouvelles mobilités. Jehan de Thé (EBS 89, IMD 2006), Group Public Affairs Director de l’entreprise met les pleins phares sur les nouveaux défis qui attendent les jeunes diplômés.

 

Drivé par les transformations que connaissait Europcar Mobility Group suite à son introduction en bourse, Jehan de Thé n’a pas hésité une seule seconde avant de rejoindre la course à l’innovation dans laquelle s’est lancée l’entreprise et participer à sa mutation de loueur de voitures en leader des nouvelles mobilités.

La course à la nouveauté

Enseignes de location low cost comme Goldcar, carsharing avec Ubeeqo, GOcar ou bluemove, services de location  de scooters électriques avec Scooty, VTC avec brunel… Le groupe a su se réinventer pour devenir un acteur majeur des nouvelles mobilités. « Je tenais absolument à accompagner l’entreprise sur la voie de la digitalisation. » Et aujourd’hui tout a changé !

En route pour le digital

Ayant conscience qu’un changement dans les mentalités des usagers était en train de s’opérer, Jehan de Thé a d’abord accompagné le déploiement de la stratégie digitale du groupe et puis a dirigé le lancement de la marque low cost InterRent. Pour le Group Public Affairs Director, participer à la transformation des moyens de transport est un challenge passionnant ! « Aujourd’hui, nous participons à  la transition vers une mobilité plus partagée et plus écologique. Nous pouvons notamment aider à désenclaver des zones mal  couvertes par le transport public. En développant de nouvelles solutions avec les collectivités locales, nous contribuons à l’amélioration de la vie de tout un chacun. »

Plein gaz sur l’innovation

Parmi les projets du groupe : la digitalisation du parcours client, avec « Clic&Go », un système qui permet gérer l’ensemble du service Europcar à travers  son smartphone, ou aussi des offres multimodales. Après la voiture et le scooter, Europcar Mobility Group planche sur de nouvelles idées en matière de mobilité. « Nous disposons d’une entité qui s’appelle Le Lab. Nous y testons de nouvelles offres et travaillons main dans la main avec les startups pour anticiper les évolutions et embrasser les nouvelles tendances. » Un univers challengeant pour des Millennials qui souhaitent évoluer dans une culture startup.

Des carrières à pleine vitesse !

En 2006, Jehan de Thé est un leader de la transformation le groupe en tant que Directeur marketing et digital avant d’opter pour une fonction support et stratégique dans l’éco system des nouvelle mobilités : Directeur des Affaires Publiques, un département créé par lui ! Au sein de cette entreprise où les frontières hiérarchiques sont peu marquées, cette confiance n’est pas anodine. « Dès lors que vous vous en donnez les moyens, Europcar Mobility Group sait vous faire évoluer et vous proposer des métiers toujours plus épanouissants et challengeants. » Que demander de plus ?

Les 5 atouts du talent taillé pour Europcar ?

  • Agilité
  • Autonomie
  • Customer centric
  • Collaboration
  • Open communication

Le professeur à l’EBS qui a marqué votre parcours ? « M. Sarfati, enseignant-chercheur en droit. Il avait une manière originale d’aborder sa matière qui suscitait beaucoup d’intérêt chez les élèves qui n’étaient pourtant pas sensibles à cette matière. »

La marque de fabrique de l’EBS ? « Sa capacité à former des talents généralistes capables de s’adapter à tous les challenges. Grâce à l’EBS, j’ai pu évoluer des fonctions opérationnelles comme le marketing vers des métiers supports. »

#MonSuperPouvoir « Ma bienveillance dans l’exigence, instaure un climat de confiance. J’arrive à embarquer mes équipes et à en tirer le meilleur tout en offrant un cadre de travail constructif, car je sais aborder les challenges sous un angle positif. »

Chiffres clés : CA 2017 : 3 Mds€ / 350 000 véhicules / Plus de 10 000 collaborateurs / 6 millions de clients

Contact : jehan.dethe@europcar.com

EDF : le secteur a besoin de vos lumières !

Venez challenger le secteur du nucléaire dans une entreprise qui booste la jeune génération, assure Cécile Laugier, Directrice Environnement et Prospective

Louis Vuitton : un groupe taillé pour les jeunes dip’

Des sacs aux montres connectées, Louis Vuitton est synonyme de tous les possibles. Plongée dans les coulisses d’un emblème du savoir-faire français

Ingénieur.e du futur, qui es-tu ?

Alors que l’on parle de plus en plus d’industrie 4.0 et de projets d’avenir, l’image de l’ingénieur(e) reste relativement vieillotte. Et pourtant, l’ingénieur du futur est sexy.

Coface : une multinationale à taille humaine

Group general secretary and Chief Legal officer du groupe, Carole Lytton se confie sur la place que peuvent trouver les jeunes Sciences Po chez Coface

SNCF Réseau : prenez le train du digital !

La numérisation du réseau ferroviaire est une vraie opportunité pour les ingénieurs des Ponts, « saisissez là », assure Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau.

Adrien Touati : gourou de la Tech

Adulé par Xavier Niel, Adrien Touati a participé à l’amélioration de la Freebox à seulement 17 ans ! Devenu véritable gourou de la tech, il partage sa vision d’un secteur en pleine révolution.

Disney +, Apple TV + : Zoom sur la folie du streaming

Disney et Apple se lancent dans la course au streaming aux côtés d’Amazon, Canal ou encore Youtube. Pourquoi le streaming séduit-il tant ? Éléments de réponse.

Les rendez-vous immanquables de la Tech

De septembre à juin, découvrez tout l’agenda de la Tech ! Conférences, salons… Les immanquables sont à retrouver ici !

Transdev : vivez la mobilité à l’échelle d’un groupe international, en mode start-up !

Elisabeth Oger, Directrice Clients passagers du Groupe Transdev vous ouvre les portes du secteur de la mobilité avide d’innovations.

Le commerce équitable, on en parle ?

Selon une enquête de Max Havelaar et OpinionWay, 79% des 15-25 ans déclarent être prêts à s’engager pour soutenir le commerce équitable.