Communiqué de presse:

En juin 2015, la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) accréditait l’ECAM Lyon pour un cursus international en 5 ans dispensé en anglais : ECAM Engineering. Cette formation d’ingénieurs accueille cette semaine les 65 étudiants de sa première promotion.

C’est une première pour une école d’ingénieurs en France : un cursus en 5 ans délivré intégralement en anglais et sur plusieurs campus en Europe (au moins un an au Royaume Uni ou en Italie). Une nouvelle fois pionnière, l’ECAM Lyon affirme ainsi sa vocation d’école ouverte sur le monde.

ECAM Engineering s’adresse aux jeunes bacheliers français (BAC S) ayant une très bonne maîtrise de l’anglais ainsi qu’à des étudiants étrangers. La première promotion, qui compte 25% de filles, accueille des jeunes provenant de pays très variés : Allemagne, Arabie Saoudite, Bengladesh, Mexique, Bulgarie, Cameroun, Colombie, Liban, Népal, Turquie, Tunisie…

Ce programme est double-diplômant, chaque étudiant réalisant sa 4e année en mobilité internationale dans le parcours de son choix : Design industriel (mis en oeuvre grâce à un partenariat avec Politecnico di Torino) ou Robotique & technologies de l’information (avec le concours de Staffordshire University).

Au total, ce sont plus de 1200 étudiants (toutes promotions confondues) qui sont accueillis sur le campus de l’ECAM Lyon pour cette nouvelle année scolaire !

Capture 1