Dimanche 9 juin, l’Union des Élèves d’AgroParisTech organise sa Garden Party annuelle sur le site historique de Grignon. C’est LE temps fort de l’année et il est hors de question que ça se déroule sans toi !

 

Allez viens… on sera bien !

Tu en as marre de tourner en rond sur ton campus? J’ai ce qu’il te faut. Le dimanche 9 juin, l’Union des Élèves d’AgroParisTech organise sa Garden Party annuelle sur le site historique de Grignon. Jeux, découverte du site, show pompom, dégustations, conférences, bubble foot, cours de danse, guinguette, jumping, concerts et même un feu d’artifice en clôture. Cette journée est faite pour toi. Tu pourras siroter la boisson de ton choix au milieu d’un patrimoine hors norme que te laisser entrainer dans un tas d’activités par les étudiants d’un campus en fête ! Côté restauration, tu pourras choisir entre plusieurs menus de qualité le midi grâce aux food trucks et un grand buffet sera dressé le soir.

 Voilà… c’est fini

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le campus de Grignon ferme ses portes dans deux ans, laissant derrière lui 200 ans d’histoire. C’est un luxe d’étudier et de se divertir sur un tel campus et la Garden Party reflète à merveille ce bien-être des étudiants, chercheurs ou autre riverains.

C’est quoi l’Union des Élèves ?

AgroParisTech, c’est 4 sites différents : difficile pour un seul BDE de s’occuper de plusieurs campus en même temps. Chaque campus a donc son Union des Elèves (UDE) qui gère les associations et clubs des étudiants et qui organise ses propres évènements. A Grignon, l’équipe est composée de 14 personnes 100 % motivées et concentrées.

Suivez-nous sur notre site et notre page Facebook

Top 3 des livres pour la rentrée

Découvrez notre sélection de livres d’été, à la fois chiil et utiles, pour être au top à la rentrée.

Intermarché : le futur Amazon de l’alimentaire ?

François Pereira a tout de suite été séduit par la volonté d’Intermarché de se transformer à grand renfort de digital. Aujourd’hui, il lance un appel : « rejoignez-nous dans cet univers dynamique ! »

Le tourisme a la tête dans les étoiles

Un petit weekend au-dessus de la stratosphère ça vous tente ? 50 ans après le premier pas de l’homme sur la Lune, le tourisme de l’espace met en ébullition les plus grands milliardaires américains. Mais si le pique-nique sur la Voie Lactée n’est pas encore d’actualité, l’espace s’impose pourtant déjà comme le meilleur allié de vos vacances. Explications.

Handicap sans frontières

La CGE et MHA ont remis à 13 étudiants en situation de handicap des bourses en présence de Richard Ferrand et Sophie Cluzel à l’Assemblée nationale.

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.