Dans 6 jours, les participants du Raid Hannibal partiront de Lyon pour 4 jours de Trek, biathlon, canoë, VTT… dans les Alpes franco-italiennes. S’il est désormais trop tard pour s’inscrire, à moins d’être dans une forme olympique et de n’avoir rien prévu ce week-end, retenez ce nom pour l’an prochain : le Raid Hannibal.

Une association au cœur de la vie étudiante :
Depuis plus de 13 ans, trente étudiants d’EMLYON Business School organisent avec sérieux et passion ce raid de 4 jours dans les Alpes franco-italiennes. Plus de 200 participants courent le Raid chaque année, issus à la fois du monde de l’entreprise et du monde étudiant. 2ème plus grosse association de l’école, cet événement est devenu incontournable pour les sportifs et amoureux de la nature.

 

 

Un raid sportif de haut niveau
Parce que dans tout défi sportif il est nécessaire d’avoir un challenge à relever, les étudiants organisateurs ont préparé un parcours à la hauteur des plus grands athletes. 2000 mètres de dénivelée, des épreuves de jour comme de nuit, un passage en Italie, une traversée en canoë : les étapes se suivent mais ne ressemblent pas. Notez que cette année, Raidlight est devenu l’un des sponsors principal de l’association. Le leader en raid multisports propose depuis le mois de mars, via le site internet du Raid Hannibal, un programme d’entrainement pour se préparer à la compétition. Les kilomètres  parcourus s’enchainent : 160 au total, dans un cadre exceptionnel qu’est celui de la haute montagne sous le soleil de mai.

 

 

Une ambiance très bon esprit
Il vous arrivera bien évidemment de croiser une équipe au détour d’un sentier, mais jamais le sentiment de compétition ne laissera place au mauvais esprit avec les autres concurrents. La bonne ambiance est à l’honneur dans ce raid où étudiants et entreprises courent côte à côte, voire même ensembles. Ce raid, plus qu’une grande compétition, est l’occasion de créer des liens forts avec ses co-équipiers, mais aussi avec les autres equipes. Cette année les écoles de l’ESSEC, Audencia, Polytechnique, Centrale Lyon mais également de la Bocconi seront sur le départ. Nouveauté cette année, le prologue du Raid Hannibal, communément appelé la CHRAA – course dans Lyon de 6 kilomètres – aura lieu la veille du Raid, et sera suivi d’un cocktail afin de favoriser dès les début des épreuves la rencontre entre étudiants et entreprises.

 

 

Un accent mis sur l’écologie
Cette année, les étudiants organisateurs ont décidé de mettre l’accent sur une nouvelle valeur : le sensibilisation à la protection de l’environnement. Fini les gobelets en plastiques, les kilomètres de route entre chaque épreuve. Place aux éco-tasses. Les liaisons ont également été considérablement réduites pour le plus grand plaisir des coureurs.

 

Pour plus d’informations,
rendez-vous sur le site internet www.raidhannibal.com ou contactez nous au 04 78 33 79 50 ou à l’adresse Hannibal@em-lyon.com

 

Pour l’Ascension, gravissez des sommets.