Nestlé en France a plus d’un atout pour les jeunes diplômés en management et ingénierie. Vous vous intéressez à l’univers de la marque, son histoire, ses produits, ses innovations ? Vous possédez un zeste de passion, une pincée d’enthousiasme et beaucoup d’envie ? Philippe Vossen, Directeur Général des Ressources Humaines vous dit comment rejoindre Nestlé et quel pourrait être votre parcours.

Philippe Vossen, Directeur Général des Ressources Humaines de Nestlé en France

Philippe Vossen, Directeur Général des Ressources Humaines de Nestlé en France

La France est le second marché mondial du groupe Nestlé. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement pour vos collaborateurs ?
Nestlé est présent en France sur l’ensemble des produits – du frais à l’épicerie en passant par le surgelé et le café, et métiers du groupe – R&D, production et distribution. Ce positionnement est synonyme de carrières très riches pour nos collaborateurs, d’autant que nous recrutons dans la perspective d’un développement sur la durée. La mobilité peut être fonctionnelle, un financier passant au service client ; transversale, un logisticien passant du frais à l’eau embouteillée. Un cadre peut développer son expertise, prendre des responsabilités, vivre plusieurs carrières en une.

 

Qu’en est-il de la mobilité internationale ?
Nous avons en permanence 150 salariés français à l’étranger, de 25 à 60 ans et dans tous nos métiers. Nous considérons l’international comme un accélérateur d’expérience et un révélateur de personnalité. Certains partent pour des missions de 3 à 6 ans, d’autres moins nombreux, sont des expatriés au long cours comme c’est mon cas depuis 21 ans. Belge, j’ai travaillé en Suisse et aux Philippines avant de venir en France.

 

Etre chef de produit chez Nestlé est un rêve partagé par beaucoup d’étudiants, qu’est-ce que vous leur proposez de différent ?
Le junior, ingénieur ou manager, est associé rapidement à l’ensemble de la chaîne de valeur. Il travaille à la rénovation du produit, sur le packaging, la recette, la promotion, le lancement de nouveaux produits. Qu’il nous rejoigne en stage, en alternance ou premier emploi, nous attendons de lui fraîcheur et enthousiasme.

 

Plus généralement, quelles candidatures font la différence à vos yeux ?
Celles qui respirent la curiosité, l’ouverture d’esprit et font écho à nos valeurs de respect, de qualité, de travail en équipe, de développement durable. Les candidats doivent faire valoir la richesse de leur personnalité, leur capacité à se projeter dans ce que nous sommes. Nous recherchons des personnes qui peuvent se révéler passionnées, engagées, moteurs, désireuses de faire avancer, voire changer les choses. Ce qui fait la différence chez un candidat c’est « sa différence » !

 

Nestlé recrute plusieurs centaines de jeunes diplômés en France par an
Au siège :
Marketing Ventes, commercial
Finance (contrôle de gestion, audit interne)
Développement produits (ingénieurs et managers)
En usine
(29 sites industriels en France) : Ingénieurs production, maintenance, qualité, santé sécurité hygiène, amélioration continue Finance
RH
Supply chain
(ingénieurs et managers)
En centre R&D
(5 centres en France) : Ingénieurs chimie, agro, physique, processus industriels
www.nestle.fr/carrieres

 

A. D-F