Jusqu’au 21 janvier 2018, les étudiants qui portent un projet à fort impact social et environnemental (innovation sociale, développement durable, santé, alimentation, inégalités, éducation, insertion sociale et professionnelle…) ont l’opportunité de donner un coup de pouce à leur projet en concourant à la 4e édition des Trophées Solidaires.

 

En ce début d’année, une deadline à ne surtout pas oublier pour tous les étudiants qui s’engagent dans des projets à fort impact social et environnemental : déposer un dossier de candidature pour les Trophées Solidaires avant le 21 janvier 2018, minuit.

 

C’est quoi, un projet à fort impact social et environnemental ?

Pour définir ce qu’est un projet à fort impact social et environnemental, les Trophées Solidaires ont retenu les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU, un cadre à la fois suffisamment large et légitime. Pour plus de détails sur ces 17 ODD, c’est ici.

A gagner…

Participer à la 4e édition des Trophées Solidaires, c’est l’opportunité de remporter :

Une dotation financière de 3 000€

Une campagne de financement participatif “Premium” sur Ulule, abondée à hauteur de 500€

Un accompagnement personnalisé par les membres du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD)

Ainsi que d’autres dotations supplémentaires éventuelles

Les étapes clés

Une fois l’appel à projets clôturé, un premier jury désignera les 3 finalistes du concours, lesquels seront invités le 30 janvier à venir réaliser à Paris une vidéo de présentation de leurs projets.

Cette vidéo sera utilisée tout au long du mois de février lors de la grande campagne de vote en ligne : à vos clics et vos partages sur les réseaux sociaux, et que le meilleur gagne !

Le 6 mars 2018, dans les locaux de l’incubateur IONIS361, à Paris, 2 lauréats seront distingués parmi les 3 finalistes : un Prix du Jury et un Coup de Cœur du Public, ce dernier remportant la dotation financière en plus des dotations “en nature” mentionnées plus haut.

Cette cérémonie est organisée en partenariat avec les Trophées UP-Alternatives Economiques, lors de laquelle seront remis des prix dans les catégories “Transition Écologique, Mixité et Innovation RH”.

 

Ils nous font confiance

Groupe SOS, Impact Campus, Air France, UP le Mag, Alternatives Economique, Demain Nos Enfants, Ulule, CJD, CDEFI, UGEI, Orientation Durable, le Journal des Grandes Ecoles et Universités, REFEED, Enactus

 

Pour en savoir plus, rdv sur 

La page Facebook Trophées Solidaires

Le compte Twitter Trophées Solidaires

Le site internet Trophées Solidaires

nathan.bardin@trophées-solidaires.fr

Bordeaux Métropole 2050 – Les étudiants de l’ECV réalisent l’exposition ‘Visions Graphiques’ du projet #BM2050

31 étudiants de l’ECV Bordeaux en 2e année de Mastère Design Graphique ont répondu à l’appel de la Métropole fin septembre 2018 afin de proposer leurs visions artistiques inspirées de cette démarche de concertation, dont l’ambition est de croiser le questionnement des citoyens et le regard des experts

Rdv le 2 février à la Nuit des Fignos !

Organisée par le comité des fêtes des Arts & Métiers campus Bordeaux, la 56è édition de la Nuit des Fignos aura lieu le 2 février au Hangar 14 de Bordeaux.

La Nuit de l’ESSEC revient le 25 janvier 2019 pour une nouvelle soirée mémorable

Événement incontournable de la vie nocturne étudiante, la Nuit de l’ESSEC se distingue chaque année par la qualité de sa programmation et son ambiance électro unique. Pour sa 43ème édition, la Nuit voit encore plus grand avec 11 artistes majeurs.

ENGEES en fête – Un nombre d’élève historique pour la nouvelle promotion d’ingénieur·e·s baptisée « Liège »

L’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES) organisera le samedi 19 janvier « ENGEES en fête » célébrant la nouvelle promotion d’ingénieur·e·s dont le nombre d’élèves est le plus élevé de l’histoire de l’école. La cérémonie sera suivie de la remise des diplômes.

Entrez au cœur du débat avec l’Agora !

L’Agora, tribune étudiante de l’EDHEC, est une association de conférences et débats. Son credo : l’ouverture d’esprit de la métropole lilloise.

Develop EDHEC, ou comment rendre accessible l’entrepreneuriat social

Entrepreneuriat social ou microfinance : quèsaco ? L’association Develop EDHEC cherche à démystifier ces concepts, à les promouvoir et à les financer, à travers ses multiples évènements.

Vis ma vie d’étudiante à l’Ifp School

Caroline Le Nail est étudiante à l’Ifp School au sein du programme économie de l’énergie. Plongée dans une école à la vie de promo aussi riche qu’agréable

La Course Croisière EDHEC embraque pour une 51e édition

La Course Croisière EDHEC accueillera ses 3 200 participants et 12 000 visiteurs au port Olona. Les étudiants se défieront sur mer, terre ou sable du 5 au 13 avril 2019.

Les écoles du Groupe IONIS s’apprêtent à siffler le coup d’envoi du tournoi FIFA 2019 proposé par VL. Média

VL. Média organise depuis 2017 le premier tournoi FIFA inter-écoles. Cette année, les organisateurs ont choisi les écoles du Groupe IONIS pour être les hôtes officiels du tournoi FIFA 2019

Les Junior-Entreprises au cœur des premières écoles de commerce – Regards croisés des JE des Parisiennes

Regards croisés des Junior-Entreprises du Top 3 des business schools parisiennes