Jusqu’au 21 janvier 2018, les étudiants qui portent un projet à fort impact social et environnemental (innovation sociale, développement durable, santé, alimentation, inégalités, éducation, insertion sociale et professionnelle…) ont l’opportunité de donner un coup de pouce à leur projet en concourant à la 4e édition des Trophées Solidaires.

 

En ce début d’année, une deadline à ne surtout pas oublier pour tous les étudiants qui s’engagent dans des projets à fort impact social et environnemental : déposer un dossier de candidature pour les Trophées Solidaires avant le 21 janvier 2018, minuit.

 

C’est quoi, un projet à fort impact social et environnemental ?

Pour définir ce qu’est un projet à fort impact social et environnemental, les Trophées Solidaires ont retenu les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU, un cadre à la fois suffisamment large et légitime. Pour plus de détails sur ces 17 ODD, c’est ici.

A gagner…

Participer à la 4e édition des Trophées Solidaires, c’est l’opportunité de remporter :

Une dotation financière de 3 000€

Une campagne de financement participatif “Premium” sur Ulule, abondée à hauteur de 500€

Un accompagnement personnalisé par les membres du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD)

Ainsi que d’autres dotations supplémentaires éventuelles

Les étapes clés

Une fois l’appel à projets clôturé, un premier jury désignera les 3 finalistes du concours, lesquels seront invités le 30 janvier à venir réaliser à Paris une vidéo de présentation de leurs projets.

Cette vidéo sera utilisée tout au long du mois de février lors de la grande campagne de vote en ligne : à vos clics et vos partages sur les réseaux sociaux, et que le meilleur gagne !

Le 6 mars 2018, dans les locaux de l’incubateur IONIS361, à Paris, 2 lauréats seront distingués parmi les 3 finalistes : un Prix du Jury et un Coup de Cœur du Public, ce dernier remportant la dotation financière en plus des dotations “en nature” mentionnées plus haut.

Cette cérémonie est organisée en partenariat avec les Trophées UP-Alternatives Economiques, lors de laquelle seront remis des prix dans les catégories “Transition Écologique, Mixité et Innovation RH”.

 

Ils nous font confiance

Groupe SOS, Impact Campus, Air France, UP le Mag, Alternatives Economique, Demain Nos Enfants, Ulule, CJD, CDEFI, UGEI, Orientation Durable, le Journal des Grandes Ecoles et Universités, REFEED, Enactus

 

Pour en savoir plus, rdv sur 

La page Facebook Trophées Solidaires

Le compte Twitter Trophées Solidaires

Le site internet Trophées Solidaires

nathan.bardin@trophées-solidaires.fr

THE lettre de recommandation en 3 étapes

Vous pensez que le dossier pour entrer dans l’école ou l’entreprise de vos rêves est complet ? N’oubliez pas la lettre de recommandation, LA cerise sur le gâteau qui fera toute la différence. Samya Esteves, enseignante et auteure de « Mon premier CV »...

Pose 1ère pierre-résidence étudiante Paris-Dauphine à Saint-Ouen-Sur-Seine

Dès la fin 2019 viendront cohabiter sur plus de 14 000 m² une résidence à destination des étudiants de l’Université Paris Dauphine, un hôtel MOB HOUSE à l’aménagement intérieur conçu par le créateur Philippe Starck, et 4 100m² de bureaux flexibles acquis par Keys Asset Management.

[Tribune libre] Le BNEI dit STOP à la hausse des frais d’inscription en écoles d’ingénieurs

Selon une étude publiée par News Tank sur l'évolution des frais de scolarité des écoles d’ingénieurs entre 2012-2013 et 2016-2017, “13 des 192 écoles d’ingénieurs analysées [...] ont plus que doublé leurs frais de scolarité en cinq ans.” Un chiffre très inquiétant...

Entreprendre en France: s’inspirer de projets étrangers à fort impact social

Vous avez l’envie d’entreprendre et cherchez une idée innovante avec un fort impact social ? Cet article de l’asso Premier Pas est fait pour vous !

ZOOM SUR L’EDITION 2018 DU TROPHEE DES ROIS

Le 2 juin dernier, sur le Grand Canal du Château de Versailles, le Club Aviron ESSEC organisait la 26e édition de sa régate annuelle, le Trophée des Rois, qui réunissait cette année plus de 200 participants.

4 nouvelles startups financées par la Fondation Groupe ESC Clermont et accompagnées par le SquareLab

Depuis 2017, la Fondation du Groupe ESC Clermont finance des bourses startup pour favoriser la création d’entreprises innovantes et stimuler l’esprit entrepreneurial local, en lien avec l’incubateur de l’Ecole, le SquareLab. Cette année, 6 projets avaient été présélectionnés et 4 ont été primés par le jury

Le cocktail de Simon Quentin, apprenti à l’École Médéric, recette gagnante N°1 #BeMixo Student Challenge

Communiqué de presse : Issu de la stratégie de formation des étudiants au sein des établissements scolaires, le #BeMixo Student Challenge est une nouvelle compétition nationale de mixologie s'adressant à la future génération de bartenders. Trois recettes ont été...

Rencontre avec J.R. dos Santos, écrivain du 3ème type

Présentateur vedette du 20 heures au Portugal, J.R. dos Santos mène une double vie. Écrivain à succès, il nous livre quelques uns de ses secrets et évoque Signe de vie, son dernier opus

Déménager sans stresser en 5 leçons

Le déménagement ou la troisième plus importante cause de stress pour les Français. Autant dire que lorsqu’on déménage pour la première fois, la tension est à son maximum. Leocadie Brothier, responsable communication de Papernest, « l’appli qui s’occupe de...

Apprendre l’anglais ce n’est pas du cinéma avec e-dutainment !

Focus sur e-dutainment, la plateforme d’apprentissage de l’anglais d’un nouveau genre développée par Clotaire Marmignon et son frère Corentin.