l’École polytechnique (l’X), représentée par son Directeur Général Yves Demay, et l’École polytechnique de l’Université libre de Bruxelles (EPB), représentée par son Recteur Didier Viviers, ont signé un accord de double diplôme. L’accord signé entre les deux institutions vise à soutenir la coopération universitaire et à renforcer la mobilité étudiante.

 

 

 

Cet accord va notamment permettre à des étudiants en ingénierie à l’EPB de passer le concours international d’entrée de l’École polytechnique. Ils étudieront deux ans et demi à l’X avant de finir leur formation à l’EPB. Avec ce parcours, les étudiants sélectionnés obtiendront à la fois un Diplôme de Master en ingénieur civil de l’École polytechnique de Bruxelles et le diplôme d’ingénieur de l’École polytechnique.

 

L’accord va aussi permettre aux élèves polytechniciens de France qui effectueront leur spécialisation de fin d’études à l’École polytechnique de Bruxelles, éventuellement précédée d’un stage de recherche sur place, d’obtenir ce même double diplôme.

 

L’accord, d’une période initiale de validité de cinq ans, renouvelable à la convenance des deux partenaires, facilite aussi les échanges étudiants non diplômants et encourage les partenariats de recherche entre les deux institutions.

 

« L’École polytechnique est l’un des établissements les plus prestigieux dans le domaine des sciences de l’ingénieur ; l’ULB se réjouit donc d’être la seule université belge à proposer un double diplôme avec l’X », commente Didier Viviers, Recteur de l’Université libre de Bruxelles.

 


www.ulb.ac.be