Spécialiste de la construction, Catherine Belin-Ventéjol, expert CRAC, ingénieur ETP-IAE a travaillé dans les secteurs du contrôle technique, de l’assurance et de la réassurance avant de rejoindre le Groupe Polyexpert, leader dans la gestion et l’expertise des sinistres. Directeur général adjoint de la nouvelle filiale Polyexpert Construction, elle s’explique sur sa fonction.

Catherine Belin- Ventéjol, expert CRAC, (ingénieur ETP 91 - IAE 92), DGA de Polyexpert Construction

Catherine Belin- Ventéjol, expert CRAC, (ingénieur ETP 91 - IAE 92), DGA de Polyexpert Construction

Polyexpert Construction est missionné par les assureurs pour expertiser les sinistres structurels survenus sur les bâtiments et ouvrages de travaux publics dans les 10 ans qui suivent leur construction, en déterminer les causes et trouver les réparations les mieux adaptées.

 

Comment concevez-vous votre fonction ?
J’ai un rôle de directeur général en liaison avec le PDG du Groupe, Emmanuel Géli. Bénéficiant d’une large délégation pour l’activité de Polyexpert Construction, et de la confiance du Groupe, j’ai en charge l’opérationnel, le commercial, le recrutement de cette activité.

 

Quels types de profils recrutezvous ?
Nous recrutons des profils techniques, très autonomes, à la fois des seniors qui disposent de la qualification CRAC leur permettant de traiter les dossiers les plus intéressants et des juniors, ingénieurs (ESTP, INSA, etc.) ou architectes avec 5 ans minimum d’expérience terrain. Le Groupe Polyexpert est une véritable école de formation et nous proposons aux nouveaux experts un parcours qualifiant, tutorés par des experts chevronnés, et une formation d’1 à 2 ans pour acquérir les diplômes reconnus par les compagnies d’assurance. Notre programme de formation est très performant. Il est dispensé par des spécialistes et porte à la fois sur des notions techniques et juridiques, mais également sur le savoir-être, le relationnel étant fondamental pour pouvoir s’adapter aux différents types de missions. Pour maintenir les experts à la pointe des exigences techniques de la profession, le Groupe a mis au point différentes formations sur les énergies renouvelables, les eurocodes, etc. grâce notamment à des outils de e-learning. Nos experts sont équipés d’iPad, supportant des applications métiers qui leur permettent de gérer leurs dossiers en mode nomade.

 

Chiffres clés Groupe Polyexpert
115 M€ de chiffre d’affaires
1 100 personnes dont 500 experts
98 bureaux
Plus de 270 000 missions par an Polyexpert Construction, filiale du Groupe.

 

A.M.O.

 

Contact :
www.polyexpert.fr
www.polyexpert-construction.fr
c.belin-ventejol@polyexpert.fr