De nombreux étudiants connaissent le Point Gamma, que ce soit de nom, où parce qu’ils y sont déjà allé une fois.

 

 

LES DEBUTS DU POINT GAMMA

Le Point Gamma est à l’origine un rite commémorant le moment où le soleil passe sur l’Equateur à un point désigné par les astronomes sous le nom de Point Gamma.

Créé sous l’impulsion d’un professeur d’astronomie de l’école, c’était à l’origine un bal costumé avec un défilé qui serpentait dans la cour de l’Ecole.

Le Point Gamma a ensuite évolué au fil des temps, il invite désormais chaque année des artistes à renommée internationale.

Ces artistes permettent au Point Gamma d’attirer un nombre important d’étudiants et d’avoir une grande visibilité. C’est la première soirée étudiante de France.

 

1


E
T MAINTENANT ?

Cette année, le Point Gamma se diversifie. L’équipe organisatrice a en effet décidé de lui donner un nouveau tournant.

Nous avons pris la décision de nous orienter vers un format de type plus festival musical. La soirée commencera de ce fait plus tard. On y retrouvera les activités habituelles telles que le feu d’artifice ayant lieu à minuit et le saut à l’élastique.

Cette année, un espace plus « chill »  accompagné d’un écran sur lequel seront projetés des animations graphiques ainsi qu’un SMS wall seront de la partie.

Nous rajouterons à cela un open sushi pour les plus ponctuels des étudiants.

2

POUR QUI & PAR QUI ?

 

L’équipe d’organisation du Point Gamma est composée d’une trentaine d’élèves mais toute la promotion est touchée par cet événement.

En effet, durant cette soirée, une trentaine de bars à thème sont présents, proposant boissons et nourriture. Ils sont tenus par des élèves de la promotion X2015. Ils participent également aux activités telles que le défilé de char (qui a lieu dans Paris courant Mai).

Nous avions à cœur de faire participer de plus en plus d’étudiants à la réalisation de cette soirée. C’est pour cela que des événements ont eu lieu en amont du Point Gamma, à savoir :

  • Un concours de logo ouvert à tous qui nous a permis de trouver le logo de l’édition 2016.

  • Un concours tremplin : trois groupes étudiants ont eu l’opportunité de jouer au Point Gamma.

Ce sont Say Watt, Plug-In et Toni NTO, deux groupes étudiants et un DJ très prometteurs.

Le Point Gamma est donc une soirée faite par les étudiants, pour les étudiants et cette édition promet d’être inoubliable !