Le 13 mai, rendez-vous à la première soirée étudiante de France, Point Gamma, organisée par les étudiants de Polytechnique. Cette année encore, pas moins de 6000 personnes sont attendues.

 

 

A l’origine

De nombreux étudiants connaissent le Point Gamma, que ce soit de nom, où parce qu’ils y sont déjà allés une fois. Créé sous l’impulsion d’un professeur d’astronomie de l’école, le Point Gamma était à l’origine un bal costumé avec un défilé qui serpentait dans la cour de l’Ecole.

Puis au fil des temps, le Point Gamma a évolué. Il invite désormais chaque année des artistes à renommée internationale, tel que Justice, Steve Aoki, Madeon ou encore Kavinsky ces dernières années.

Ces artistes permettent aujourd’hui au Point Gamma d’attirer un nombre exceptionnel d’étudiants et de bénéficier d’une importante visibilité. Bienvenue à la première soirée étudiante de France !

 

Une édition revisitée, cette année

Cette année, le Point Gamma promet quelques changements, avec un objectif : se diversifier. L’équipe organisatrice a en effet décidé de changer quelque peu la formule qui a fait le succès de l’évènement,  en prenant la décision de s’orienter vers un format de type « festival musical ».

La soirée commencera donc plus tôt que les années précédentes et sera plus orientée « Rock » de 16h à 21h, avant de laisser place à une tempête électro.

Les activités traditionnelles du saut à l’élastique et du feu d’artifice de minuit seront toujours de la partie ! En bonus, cette année : espace plus « Chill » accompagné d’un écran sur lequel seront projetés des animations graphiques ainsi qu’un SMS Wall.

Des invités de marque

Un concours tremplin est organisé pour mettre en valeur des groupes de Rock et des DJ débutants. Les vainqueurs de ce concours lanceront la soirée à 21h sur la scène principale. Leur succéderont ensuite une  Line-Up de qualité : Faul&Wad, Panteros666, The Hacker, Salut c’est cool, Mézigue et Ben Klock, célébre DJ résident du Berghain à Berlin.

 

Pour qui et par qui ?

Derrière l’événement, c’est une trentaine d’élèves de l’équipe d’organisation du Point Gamma qui est mobilisée, mais toute la promotion est largement impliquée par cet évènement. En effet, durant la soirée, une vingtaine de bars à thème, proposant boissons et nourriture, sont tenus par des élèves de première année. Ils participent également à des activités telles que le défilé de char, qui se déroule dans Paris dans le courant du mois de mai.

Le Point Gamma est donc une soirée faite par les étudiants, pour les étudiants et cette édition promet d’être inoubliable ! On vous y attend avec impatience !

 

Infos et résa : http://www.pointgamma.com/