Le Point Gamma 2018, c’est la soirée annuelle de l’X, organisée par 35 étudiants surmotivés. Cette édition aura lieu le 19 mai 2018 à l’école Polytechnique et réunira près de 6 000 étudiants, alors n’hésitez pas et venez passer avec nous une soirée exceptionnelle !

 

La soirée

Pour l’édition 2018 l’équipe du Point Gamma innove une fois de plus ! Après l’ajout d’un festival en début de soirée l’année dernière, la line-up de cette année se diversifie et accueille également des artistes de renommée internationale dans le rap. Il y en aura pour tous les goûts. Les fans de rock pourront profiter des groupes vainqueurs du concours Tremplin venant jouer pendant le festival (début à 16h), puis les DJs sélectionnés à l’issue du même concours sauront ravir vos oreilles et préparer la transition pour la soirée commençant à 21h. Ensuite ce sera un enchaînement d’artistes aux talents plus incroyables les uns que les autres, que ce soit les rappeurs comme Caballero et JeanJass, les figures de la techno française comme Paul Ritch ou les notes plus exotiques de la tropical house avec Klingande, dont la réputation n’est plus à faire.

 

L’organisation

Une équipe de 35 étudiants polytechniciens survoltés prépare cet évènement d’arrache-pied depuis novembre dernier. Les différents aspects de la soirée permettent à chacun de trouver sa place dans l’une des cellules de l’association. Le bureau dirige l’ensemble, les Spektos sont en charge de contacter les artistes pour une line-up de folie, la cellule Barbouffe s’occupe de vos papilles et de vous désltérer, la Com’ démarche les partenaires et donne de la visibilité à la soirée, la Technik prépare la scène, les gros bras de la Sécu s’occupent de vous fournir un cadre sain et sécurisé, et la Manute enfin encadre la réalisation d’une vingtaine de bars étudiants !

 

Une ambiance au top

Nous tirons notre motivation de la cohésion de notre équipe, de notre volonté collective de se donner à fond pour préparer une soirée où tout sera parfait pour vous ! Que ce soit les multiples activités au cours du festival et de la soirée (on me parle de saut à l’élastique) ou l’effort pour diminuer les prix, nous avons travaillé sur tous les détails pour vous laisser les meilleurs souvenirs possibles ! Alors n’attendez plus et prenez votre place !

 

Chiffres clé:

6 000 personnes attendues
20 bars à thème
+ de 500 étudiants impliqués dans la préparation de l’évènement
25 € seulement la place pour la soirée