Communiqué de presse :

Le compteur de la chaîne Youtube de l’ESMA vient d’afficher un compte rond. l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) a atteint les  500 000 abonnés sur sa chaîne Youtube « ESMA Movies ». Un chiffre qui témoigne du rayonnement de l’école, du succès de ses films et de la fidélité de son public toujours grandissante.

 

Un chiffre en constante évolution

En quelques mois seulement, l’école est passée de 300 000 à 500 000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Cette augmentation fulgurante est le témoignage du succès de ses courts-métrages et le fruit d’un travail pédagogique.

Chaque jour les chiffres continuent de grimper et prouvent que les films de l’ESMA ont toujours autant de succès. Ses courts-métrages ne sont pas seulement connus à travers le monde mais également dans divers milieux et toute génération confondue.

Ainsi, les internautes ont le loisir de regarder, commenter, « liker », générer des interactions autour de plus de 120 films depuis 2006. Le nombre d’abonnés témoigne de la fidélité d’un public assidu et parfois même qui a grandi avec l’ESMA en toile de fond. En effet, les courts-métrages suscitent des vocations : ce public autrefois bercé par les films décide parfois de suivre le cursus animation 3D de l’ESMA !

Régulièrement, les films de fin d’études sont sélectionnés dans des festivals prestigieux, tels que le Festival International du cinéma d’animation, Annecy, les VES Awards (Los Angeles), le Siggraph, Filmets (Barcelone), le Festival International du Court Métrage (Clermont Ferrand) … et remportent un réel succès.

En voyant leur travail reconnu et récompensé par leurs pairs, les jeunes talents entrent dans le sillage des maîtres de l’animation 3D.

 

 

La force des outils pédagogiques de l’ESMA

Riche d’une expérience de 25 années, l’ESMA a su démontrer la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques.

Isabelle Tesseidre, directrice pédagogique de l’ESMA témoigne « La pédagogie de l’ESMA est portée par des valeurs telles que l’exigence, le dépassement et le professionnalisme. La reconnaissance des professionnels motive énormément nos étudiants et nos équipes enseignantes. Nous nous attachons à conserver un esprit familial en entretenant un lien fort avec nos étudiants et nos anciens. Notre ambition, est de créer de belles écoles, rendre les gens heureux et permettre à nos étudiants de réussir et de trouver un emploi dans un domaine qui les passionne ».

Présente à Montpellier, Toulouse, Nantes et Lyon et Montréal, l’ESMA rayonne chaque jour davantage.

Aujourd’hui la formation « Animation 3D » est reconnue mondialement pour sa qualité et le niveau de professionnalisme acquis par les élèves.

Les formations de l’ESMA en animation 3D témoignent d’un taux d’insertion proche des 100%. Ses diplômés sont présents dans la plupart des studios mondiaux notamment chez Bardel, Buf Compagnie, Digital Domain, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM, MPC, Nwave, Sony Pictures, Weta Digital…

 

Découvrez la vidéo réalisée en l’occasion :

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

 

 

Pour en savoir plus 

 

Cinéma : 2 films de l’ESMA en lice aux Oscars étudiants à Hollywood !