Communiqué de presse :

La 10ème édition MOOC Gestion de Projet démarre le 25 septembre prochain. Ce MOOC inaugure une nouvelle formule : en 4 semaines, les apprenants abordent les fondamentaux de la gestion de projet, les méthodes d’organisation et les outils avancés de planification. Il inclut maintenant un nouveau module sur la gestion des risques et un nouveau livrable.

Ce MOOC est l’un des fers de lance de la démarche pédagogique de l’établissement. S’adressant aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels, il a su convaincre un public international.

 

 

Centrale Lille, établissement public d’enseignement supérieur sur la région Hauts-de-France, annonce que son MOOC certifiant Gestion de Projet, lancé en mars 2013 et hébergé par la plateforme Unow, poursuit son envolée et dépasse aujourd’hui les 150 000 inscrits, un public international issu de 190 pays. Il affiche un taux de réussite parmi les plus élevés avec la délivrance de plus 29 000 attestations et certificats authentifiés.

 

La 10ème session du MOOC GdP démarre le 25 septembre 2017. mooc.gestiondeprojet.pm est le site permettant l’inscription libre et gratuite.

 

« L’objectif de ce MOOC est de permettre aux apprenants de concevoir et de piloter un projet de A à Z. Il s’adresse à la fois aux étudiants, aux professionnels en poste ou souhaitant se reconvertir. Fort de son succès grandissant, nous n’avons de cesse de l’enrichir avec des spécialisations et une nouvelle étude de cas à chaque session. L’interactivité est la clé et nous misons beaucoup sur l’accompagnement des apprenants », explique Rémi Bachelet, Docteur en Sciences de Gestion, maître de conférences à Centrale Lille.

 

Toujours en quête d’innovation et pour être au plus près de ses apprenants, ce MOOC n’a cessé de s’enrichir au fil des années : au total, 15 modules de spécialisation sont proposés aux apprenants, dont 2 récents portant sur le diagnostic d’un système et la gestion de crise.

 

Suivi par l’ensemble des élèves de 1ère année du cycle centralien, ce MOOC leur permet de gérer un projet sous toutes ses facettes et de faire des retours constructifs aux autres étudiants grâce à l’évaluation par les pairs des livrables. L’objectif est de capitaliser sur les innovations EdTech pour développer l’autonomie de travail des élèves de l’école tout en donnant davantage de sens aux métiers d’ingénieur auxquels ils se préparent. Grâce aux « big data », il est également le support de travail de plus de 3 équipes de recherche.

 

Le compteur d’inscriptions https://goo.gl/G7Hm83

Album de photos libres de droit

·        Lien pdf : https://goo.gl/0VksMx

·        Photos https://goo.gl/SzCPT8