SKEMA Business School est réputée pour ses formations en finance de marché. Afin de capitaliser sur cette image, l’association SKEMA Finance Sophia Antipolis s’est restructurée cette année autour de 2 pôles professionnels : le journal Lion’s Times et le club d’investissement Omega Conviction. La motivation de notre équipe est notre atout principal.

 

Le pôle rédaction du journal : Lion’s Times

Le journal Lion’s Times a été créé par nos membres afin de partager avec les autres étudiants et les professionnels, des connaissances en lien avec le monde de la finance et de l’économie. Notre pôle de rédaction est chargé de retranscrire les informations du monde économique, en particulier les actualités financières. Notre équipe compte plusieurs rédacteurs, ainsi qu’une équipe technique chargée de relayer les informations via les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) et sur le site internet de l’association.

Le club d’investissement : Omega Conviction

Composé de plusieurs membres passionnés par les marchés financiers, et financé par les étudiants,  ce club d’investissement a pour but de faire fructifier l’argent misé : c’est véritablement une première approche pédagogique de la finance de marché. L’approche économique ainsi que la gestion d’un capital financier représentent aussi des défis importants pour notre équipe. L’envie de découvrir cet univers ainsi que le goût du risque nous ont conduits à nous investir dans la création et le fonctionnement de ce club d’investissement.

Le pôle Partenariat

L’expérience professionnelle est une dimension importante pour notre association. Le pôle Partenariat a ainsi la responsabilité de démarcher des entreprises et des sponsors. Un premier partenariat a d’ailleurs été conclu cette année avec Diamond Trading, le rapport avec les professionnels étant essentiel pour développer et enrichir nos compétences. Le pôle Communication travaille souvent en collaboration avec le pôle Partenariat car leur travail est finalement complémentaire. En effet, il est important à nos yeux de créer les conditions d’un bon relationnel entre nos partenaires et les étudiants de notre école.

L’importance des anciens : le pôle Alumni

Le pôle Alumni gère quant à lui le réseau des diplômés de l’association SKEMA Finance. SKEMA Business School possède un vaste réseau de 40 000 diplômés. Les relations avec les anciens sont essentielles pour entretenir l’identité Skemienne. C’est aussi l’occasion de pouvoir créer et développer des opportunités pour les étudiants. En effet, le secteur financier étant très recherché, la concurrence y est accrue.

 

« SKEMA FI » c’est plus que ça ! Cette année, notre association a réussi à proposer aux étudiants de Sophia Antipolis des initiations aux marchés financiers et des cours de soutien dans les matières financières mais aussi de nombreuses activités inter-campus (salons professionnels, formations, etc…). Enfin, l’évènement phare de cette année, a été la gestion d’un concours de Trading à travers les 6 campus internationaux de SKEMA. Le concours a regroupé plus de 1 200 participants et a été observé par plusieurs milliers d’étudiants. Une source de fierté pour notre association.

 

Contact :

TWITTER : Lions_Times

Facebook : SKEMA Finance Sophia Antipolis

 

Au Bout de Soie, le périple micro solidaire à vélo