Suis-je obligé de payer un test de langue pour connaître mon niveau ? Que faire si je dois connaître mon niveau rapidement ? Le nombre de passage d’un examen de langue est-il limité ? Quel test de langue choisir ? Comment valoriser mon niveau d’anglais pour intégrer un LLM ? Autant de questions que l’on se pose au moment de se lancer dans le projet – Par EF 

 

Depuis 1965, EF Education First ouvre le monde par l’éducation à des millions de jeunes et d’adultes à travers le monde. La division Recherche et Développement linguistique d’EF a mis au point différents tests de langues gratuits disponibles en ligne 24h/24 afin de répondre aux attentes de chacun.

 

Obtenez rapidement votre niveau d’anglais

 

Vous disposez de 15 minutes ? Rendez-vous sur EF.fr/TEST Avec ou sans la partie audio, vous obtiendrez votre niveau approximatif pour vous situer rapidement sur l’échelle du cadre européen commun de référence publié par le Conseil de l’Europe.

 

Testez-votre niveau d’anglais en conditions d’examen

 

Vous avez un peu plus de temps. Placez-vous dans les conditions optimales de passage d’un test c’est-à-dire dans un environnement calme avec une bonne connexion Internet et bien sûr sans dictionnaire !

Connectez-vous sur la plateforme de test EFSET.org sur laquelle 2 options s’offriront à vous :  – vous souhaitez obtenir votre niveau précis par rapport au cadre européen commun de référence. Dans ce cas vous pouvez effectuer le test complet de 50 minutes avec de la compréhension écrite, orale, de la grammaire et du vocabulaire.  – vous avez besoin d’un score plus précis et de pouvoir vous situer par rapport à un résultat de TOEFL ou d’autre examen ? Prenez 2 heures de votre temps et gardez bien votre chronomètre en main puisque ce test est minuté.

 

Classement EF du niveau d’anglais dans le monde

 

Enfin, depuis 6 ans, EF Education First établit un classement du niveau d’anglais à travers le monde, l’indice EF EPI. La France apparait ainsi au 29 ème rang mondial sur 70 pays et en queue de peloton au niveau Européen avec un score moyen de 54.33 (le premier pays, Pays-bas présente un score de 72.16). Il est aujourd’hui possible de vous mesurer par rapport à ce résultat et d’évaluer votre niveau d’anglais sur cette base.  Rendez-vous sur www.ef.fr/EPIS  Vous pouvez passer l’ensemble de ces tests autant de fois que vous le souhaitez, ce qui vous permettra de mesurer l’évolution de votre niveau et de connaître précisément votre score au moment souhaité.  L’immersion dans un pays étranger lors d’un séjour linguistique ou d’une année d’étude à l’étranger est certainement la meilleure façon d’améliorer rapidement votre niveau et de vous préparer à un examen officiel de langue.

EF Education First propose plusieurs formules pour préparer tous les principaux examens de langues et vous offre même la possibilité de passer le test dans certaines de ses écoles comme le TOEIC à EF Dublin ou le TOEFL à EF Boston.

 

Retrouvez toutes les informations et obtenez un devis gratuit sur EF.fr.