TeamGolf EDHEC est une association étudiante composée d’une vingtaine de membres qui organise le Tournoi des Grandes Ecoles. Cette année, pour notre 8ème édition du tournoi, celui-ci se déroulera au Golf du Château d’Humières le week-end du 14 & 15 avril 2018.

 

Anciennement connu sous le nom de Smuggler Golf Cup, le tournoi se nomme désormais Ailion Golf Cup à la suite de l’arrivée d’un nouveau partenaire : Ailion Golf. Ailion est une marque de vêtements de golf française qui conçoit des produits innovants qui permettent aux golfeurs d’être performants sur les parcours et dans la vie de tous les jours.

 

C’est parti pour le scramble !

La forme de jeu adoptée pour le tournoi ? Scramble par équipe de deux vous répondrais-je alors. Mais qu’est-ce qu’un scramble par équipe me direz-vous ? Eh bien c’est simple comme bonjour, une équipe de golfeurs tout d’abord ; chacun frappe une balle à tour de rôle et le « capitaine » choisit alors la balle qu’il considère comme la plus avantageuse et on continue de la même manière jusqu’à ce que mort s’en suive ! L’équipe gagnante est celle qui termine les parcours en moins de coups. Dernier détail qui a son importance tout de même : les coups joués du même emplacement ne comptent que pour un coup dans le décompte.

 

Du golf… mais pas que

Il n’y aura donc que du golf pendant deux jours ?! Eh non ! Que vous soyez golfeurs ou non, nous vous avons concocté plein de surprises afin de vous divertir durant ce week-end, bien que je présume que le lecteur ici présent est probablement golfeur, ou à défaut au moins un minimum intéressé par le golf (sinon, peut-être est-ce la curiosité qui vous a amené ici ? Auquel cas, je vous félicite).

 

Tournoi étudiant ? Tournoi cadre ?

Tournoi cadre ET étudiant mesdames et messieurs ! Cette année, l’Ailion Golf Cup sera un tournoi où se côtoieront cadres et étudiants pour le plus grand bonheur des uns comme des autres. Au programme, ambiance décontractée, networking à gogo et mélange intergénérationnel, tous fédérés par la pratique d’un sport bien trop souvent perçu à tort comme exclusivement masculin.

 

Les chiffres clefs de la 7ème Edition

  •  180 participants
  • 45 trous
  • 3 parcours
  • +1 000 clubs de golf brutalisés
  • +2 800 km parcourus par les balles de golf durant cette édition

 

Contacts

http://ailion-golfcup.com/sgc/

Facebook : Ailion Golf Cup

contact@teamgolfedhec.com