Communiqué de presse :

Dans un contexte d’évolution permanente des entreprises, la fonction RH est devenue une fonction essentielle pour mener à bien les projets de transformation. Fort d’une expertise de plus de 165 ans, Pigier Performance a toujours su être à l’écoute de ses étudiants, mais aussi du monde de l’entreprise, pour s’adapter et proposer des formations innovantes et reconnues. Le nouveau MBA RH, coconstruit avec des entreprises partenaires, vise à préparer les futurs responsables des ressources humaines à répondre aux nouveaux besoins des entreprises et des salariés.

 

Devenir le Manager RH de demain !

Selon le baromètre 2018 des DRH, la transformation des entreprises, la gestion des talents et la qualité de vie au travail constituent les principaux enjeux actuels en matière de ressources humaines. Superviseur avec un grand « S » des ressources humaines dans l’entreprise, le responsable RH est un véritable homme-orchestre aux multiples compétences. Grâce au MBA RH, Pigier Performance forme les futurs talents capables de gérer les différentes dimensions du métier :

 

Recrutement : proposer et mettre en oeuvre la politique et le processus de la préparation du recrutement à l’intégration des candidats. (Mobilité interne, recrutement et ateliers)

Gestion des compétences et de la formation professionnelle : gestion collective et individuelle des compétences afin d’anticiper et de suivre les évolutions stratégiques de l’entreprise (Ingénierie de formation, gestion des compétences, gestion des talents)

Réglementation sociale : assurer le respect des obligations légales et réglementaires de l’entreprise, optimiser l’ensemble des facteurs d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail des salariés (Actualité sociale, administration du personnel, droit du travail, licenciement économique, paie, rémunérations)

Communication et négociation sociale : faire vivre le dialogue social en tenant compte de la législation et des impératifs de l’entreprise tout en conciliant les objectifs de l’entreprise et la satisfaction du personnel (Communication de crise, communication interne, conduite du changement et restructurations, dialogue social conflits, risques psychosociaux)

Management et stratégie RH : apporter aux organes de direction les appuis et conseils RH nécessaires au développement des activités en fonction de la stratégie d’entreprise (Audit et process, diversité, management, motivation, politique RH, stratégie RH et tableaux de bord)

 

Sans oublier des aspects tels que la gestion financière, les outils de gestion, les résolutions de problèmes, l’anglais et le développement personnel qui permettront d’avoir de futurs responsable RH efficaces et performants.

 

Un titre certifié en alternance

Ce titre certifié de niveau I est coconstruit avec les entreprises partenaires du Groupe, telles que Décathlon, In Extenso (Groupe Deloitte) et Euromaster. Cette formation de 2 ans (niveau bac+5) est complétée par la présence constante en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage de formation initiale annuelle en rythme alterné. C’est une occasion unique de mettre le pied dans le monde du travail, de se professionnaliser et d’augmenter ses chances de trouver un emploi. Grâce aux 6 000 entreprises partenaires en France – Renault, Leroy Merlin, Castorama, Carrefour, la Poste, SNCF, EDF, Auchan… – Pigier accompagne également chaque étudiant dans sa recherche de contrat en alternance.

 

« J’ai rejoint l’école Pigier pour développer mes compétences et construire mon avenir professionnel. Le fait que le diplôme soit certifié de niveau I a été clairement ce qui a orienté ma démarche pour intégrer Pigier pour pouvoir ensuite intégrer le monde du travail. Ce qui a été également déterminant pour moi, c’est le rythme de la formation, le fait de pouvoir la suivre en alternance. » ajoute Brice, étudiant à Pigier Performance

 

« La formation en alternance est inscrite dans la philosophie même de Pigier qui a conçu, une pédagogie originale fondée sur l’expérience pratique afin d’ajuster au plus près les savoirs faire, les savoir être et les compétences en lien direct avec les besoins des entreprises. Ce nouveau titre certifié a été totalement coconstruit avec les futurs employeurs qui nous ont alertés sur les besoins et les nouvelles compétences nécessaires pour devenir un bon manager des ressources humaines » conclut Patrick Vermay-Musset, responsable national de Pigier Performance.