Cet article a 6 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

« La réussite exige du travail et de la passion, mais il faut également se montrer ouvert d’esprit et opportuniste »

Pierre-Brice Mena

Pierre-Brice Mena

Pierre-Brice est étudiant en 3e année à l’ISEG Marketing & Communication School – Bordeaux et ressemble à tout jeune homme de 22 ans à l’aube de sa vie professionnelle. Mais lorsque ce dernier revêt sa combinaison et son casque, Pierre-Brice devient un pilote automobile de haut niveau, qui côtoie avec passion la vitesse et l’adrénaline des circuits.

A 8 ans, il assiste un peu par hasard avec son père à une course de karting. Rapidement séduit par ce sport, Pierre- Brice commence à s’entraîner et se lance dans la compétition dès l’âge de 10 ans. Il multiplie les titres de champions avant d’intégrer en 2004 l’Autosport Académie du Mans, unique section sport-étude de France spécialisée en karting et en course automobile. A 16 ans, il passe au sport automobile, au sein duquel il échelonne progressivement les diverses catégories. Après son titre de vice-champion d’Europe en GT3 en 2008, Pierre-Brice concourt en 2011 en catégorie GT3 au bord d’une Aston Martin et participera au Blancpain Endurance Series, un championnat international d’endurance.

Pierre-Brice gère avec brio la compétition et les études en parallèle. « Il s’agit d’un sport qui exige moins d’entraînement que d’autres sports, mais la recherche perpétuelle de partenaires nécessaire à l’entraînement et à la compétition monopolise beaucoup de temps et d’énergie ». Enjoué par les sensations et animé par l’esprit de compétition et du dépassement de soi, Pierre-Brice rêve de devenir pilote professionnel au terme des ses études. Néanmoins, il préserve d’autres portes de sortie telles que l’exercice d’un métier du marketing dans le secteur automobile ou tout autre secteur d’activité.

Calendrier des courses 2011 de Pierre-Brice
Blancpain Endurance Series :
22 mai : Navarra (Espagne)
30 juillet : 24 Heures de Spa (Belgique)
27 août : Magny Cours (France)
9 octobre : Silverstone (Grande-Bretagne)

 

AB

 

Contact :
pbmena@gmail.com
www.pbmena.com

Cet article a 6 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.