Philippe Rivet, 54 ans, est nommé directeur de Télécom Ecole de Management, au terme de l’intérim réalisée par Emmanuel Sartorius à la tête de l’école. Philippe Rivet a pour objectif d’installer Télécom Ecole de Management dans le top 10 français et le top 30 européen à l’horizon 2016.

 

Philippe Rivet : 17 ans dans l’industrie IT avant de rejoindre le monde académique

Philippe Rivet bénéficie de 17 ans d’expérience du monde de l’industrie high-tech acquise de 1984 à 2001 au sein de Hewlett Packard et du Groupe SIEBEC. En 2002, il se tourne vers le monde académique et assure les fonctions de directeur des Mastères Spécialisés de Grenoble EM, puis celle de Vice-doyen à l’ESC Rennes School of Business. En 2013, il a rejoint Télécom Ecole de Management en tant que directeur adjoint en charge de la formation. Il a publié plusieurs ouvrages et articles : La psychologie du dirigeant (Les Acteurs de l’Economie, 2007), Piloter et Réussir l’innovation en entreprise (Editions Maxima-Dumesnil, 2006), Guide du redressement de l’entreprise (AMSEG, 2006), Evaluer le prix d’une affaire (Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, 2005).

Philippe Rivet est nommé directeur de Télécom Ecole de Management

Installer Télécom Ecole de Management dans le top français et le top 30 européen

Philippe Rivet a pour objectif d’installer Télécom Ecole de Management parmi les meilleures business schools françaises et européennes à l’horizon 2016. « Nous souhaitons accroitre notre visibilité et notre attractivité tant en France qu’à l’international, en nous appuyant sur les compétences originales et distinctives qui font le succès du modèle de Télécom Ecole de Management : une école au cœur de la transformation numérique, soucieuse d’excellence sans exclusion », déclare Philippe Rivet. Rappelons que le Master en Management de l’école vient d’être classé par le Financial Times au 2e rang mondial pour le secteur du e-business, derrière l’université de Shanghai.

Un plan de développement international Pour atteindre ses ambitions, Télécom Ecole de Management lance quatre grandes réformes :

1. Elle ouvre trois nouveaux campus aux Etats-Unis, en Chine et en Inde, afin d’implanter ses activités là où se trouvent les nouveaux gisements de croissance. Le premier campus ouvrira à Virginia Tech (USA) en septembre 2014.

2. Elle rejoint le concours Pass-World, afin d’accroitre le nombre d’étudiants étrangers payants sur son campus au sein du Programme Grande Ecole.

3. Elle renforce son offre internationale en créant trois Masters of Sciences enseignés en anglais : MSc « Social Media » (2014), MSc « Technology Management » conjointement avec la Symbiosis International University en Inde (2015), MSc « Big Data Management » (2016).

4. Elle créé le LITEM, un laboratoire de recherche « world class » avec Grenoble EM et l’Université d’Evry, qui rassemble 130 chercheurs.

 

 

Contact presse :

Tristan Horreaux – Responsable Relations Médias – Télécom Ecole de Management
Tristan.Horreaux@telecom-em.eu – Tél : 06 81 53 37 39