Dossier agro

 

Co-leader mondial des vins et spiritueux, Pernod Ricard a l’ambition de devenir la référence de son secteur. Pour bâtir le futur, le groupe mise sur les talents qu’il accompagne vers le leadership. Entrée dans le groupe Pernod Ricard dès sa sortie de l’EM Lyon en 1991, Isabelle Ducellier est aujourd’hui general manager de Pernod Ricard Sweden.

 

 

Isabelle Ducellier (EM Lyon 91), general manager de Pernod Ricard Sweden

Isabelle Ducellier (EM Lyon 91), general manager de Pernod Ricard Sweden

Isabelle Ducellier a fait ses premières armes comme chef de secteur grande distribution, puis chef de produit. « J’avais envie d’international et je suis devenue chef de zone sur l’Europe élargie, puis directrice marketing de la filiale suédoise, fonction à laquelle j’ai ajouté, 3 ans plus tard, celle de directrice commerciale. » Après 3 ans en Pologne comme directrice marketing de la vodka Wyborowa, elleprend la direction d’une filiale en France et lors du rachat de l’activité Ricard Sweden, filiale créée pour commercialiser tous les produits et marques du groupe auprès des consommateurs suédois. « J’ai dû faire un travail colossal d’intégration, déclare-t-elle, prêcher la bonne parole – en suédois, mon unique langue de travail – et fédérer mes collaborateurs autour des valeurs du groupe, l’esprit entrepreneurial qui va de pair avec notre business model basé sur la décentralisation, la délégation et la responsabilisation, conjuguées à une exigence très forte en termes d’éthique. » Aujourd’hui, 97 % des salariés de Pernod Ricard en Suède sont fiers de travailler pour le groupe.

 

‘Today’s talents, Tomorrow leaders’
Présent dans 70 pays, Pernod Ricard poursuit sa politique de développement international en s’appuyant sur son organisation décentralisée et son portefeuille de marques Premium. Le groupe recrute des talents et les accompagne pour en faire les leaders de demain. La Pernod Ricard University a été créée avec un double objectif, renforcer le leadership du groupe   vise la 1ère place sur le podium, en misant sur l’innovation et diffuser très largement la culture et les valeurs auprès des 18 000 collaborateurs, tout en visant l’excellence sur les compétences critiques pour le business. Le Groupe recrute beaucoup via les VIE et privilégie les profils capables de penser par eux-mêmes. La diversité sous toutes ses formes est source de richesse et constitue un axe de développement très fort pour le groupe.

 

A.M.

 

Contact :
isabelle.ducellier@pernod-ricard.com