Depuis 5 ans, l’association humanitaire étudiante de Chimie ParisTech s’investit Pour un Engagement dans des Projets Solidaires au Sud.

L’association PEPSS est une association indépendante et a but non lucratif de l’école d’ingénieur Chimie ParisTech. Elle a été créée en 2007 par les élèves de l’école et a participé depuis cinq ans à de nombreux projets au Togo.
Jusqu’ici, les projets étaient en partenariat avec l’association togolaise ASOF TOGO. Les bénévoles sont partis cinq années consécutives au village de Tové, dans la région de Kpalimé, pour participer à la construction d’un bassin piscicole et d’une ferme d’élevage. Les constructions s’accompagnent à chaque fois de soutien scolaire et de sensibilisation aux problèmes d’hygiène. Le fait que l’on retourne au même endroit est un atout imparable car cela nous permet de garantir la pérennité du projet d’une part, et d’autre part d’assurer un soutien moral sur le long terme ce qui est absolument primordial quand on parle d’humanitaire.Cette année, nous sommes 23 membres et pour la première fois nous avons un nouveau partenariat avec l’association SOLIDAGO pour un projet d’adduction d’eau potable à Madagascar.
Nous récoltons des fonds pendant toute l’année pour payer la matière première une fois sur place de différentes manières : ensachages, concours, ventes de gâteaux… Cependant, VOUS pouvez nous aider (vos dons seront déduits à 66% de vos impôts) en envoyant vos dons par espèce ou chèque a l’ordre de PEPSS a l’adresse suivante :

PEPSS
11 rue Pierre et Marie Curie
75005 Paris

 

Contact
Vous pouvez aussi nous contacter
par mail (pepss@etu.chimie-paristech.fr),
par téléphone au 0615452711 ou
sur notre site internet : http://pepss.org.