Pauline Roncière, Commercial Academy

En janvier 2015, Pauline Roncière, 23 ans, intègre la première promotion de la Commercial Academy* à Rennes. Dédié à la fonction commerciale et à l’initiative du Groupe Ecofac, ce centre d’entraînement garantit à l’issu d’un parcours de 5 mois, un CDI. Pauline Roncière livre son quotidien au sein de la Commercial Academy et sa vision du métier.

Pauline est attirée par le métier de commercial depuis le collège. Après l’obtention de son baccalauréat, elle entre dans la vie active en tant que géolocalisatrice au sein de l’UGPVB. À l’issue de cette première expérience, elle intègre un BTS NRC en alternance et rejoint les équipes de la SNCF. Une fois le BTS en poche, Pauline désire poursuivre ses études, mais elle ne trouve pas de licence correspondant en tous points à ses attentes. Suite à de nombreuses recherches, elle découvre la Commercial Academy.

Après avoir passé les tests et les entretiens en face-à-face, Pauline est admise au sein de la Commercial Academy. « J’apprécie l’éclectisme qui règne au sein de ma promotion. Nous venons tous d’univers différents et c’est très positif car nous sommes amenés à travailler très régulièrement les uns avec les autres. Cela nous permet d’accepter la critique, mais aussi d’être critique. Les coachs nous poussent à prendre du recul et à créer notre propre identité de commercial. Aussi, nous y découvrons une méthode très pertinente : le Training de Vente par Comportement d’Achat (TVCA), qu’habituellement nous n’apprenons pas en formation ».

Après 3 mois au sein de la Commercial Academy, Pauline débute la période d’immersion au sein d’AMS Nettoyage, une société spécialisée dans le nettoyage et les services associés, « Etant à l’origine de la création du service commercial, différentes missions m’ont été attribuées telles que la réalisation d’une plaquette ou encore des argumentaires. J’ai d’ailleurs été épaulée par la Commercial Academy pour préparer au mieux l’ensemble des outils commerciaux. Afin de partager nos expériences, objectifs ou encore craintes, tous les commerciaux en immersion se retrouvent toutes les 2 semaines durant une journée. Les coachs assurent un suivi personnalisé pour nous permettre de mettre toutes les chances de réussite de notre côté ». A la suite de cette période de deux mois, Pauline est recrutée en tant que commerciale.

* Dédiée à la fonction de commercial et accessible au Mans et à Rennes, la Commercial Academy prépare chaque candidat à une embauche en CDI dans une entreprise qui correspond à son projet et ses motivations. Ce centre est ouvert à tous ceux et toutes celles qui sont en quête d’un projet professionnel et qui se sentent ou se sont un jour sentis l’âme d’un commercial. Elle capitalise sur le potentiel et le savoir-être de l’individu. Ouvert à tous quels que soient le niveau de formation et l’expérience, ce parcours d’entraînement 100% opérationnel dure 5 mois et garantit un emploi pérenne.
Contact :
Agence OXYGEN – Lucie Bocquier / Katia Wozniak lucie@oxygen-rp.com