Le Groupe Crystal – Expert & Finance proposera un 3e cycle en gestion de patrimoine, à la rentrée 2018, en partenariat avec SKEMA Business School. Jean-Maximilien Vancayezeele (TBS 2001), DG du groupe, dévoile les points forts de ce programme à l’issue duquel les diplômés seront embauchés par l’entreprise.

 

Votre programme avec SKEMA Business School en quelques mots ?

Ce MS® Manager en Gestion de Patrimoine Financier s’effectue sur 12 mois, en alternance au rythme de 3 semaines au sein de notre entreprise et une semaine à l’école avec un stage d’un mois aux États-Unis. À la suite de cette formation, notre objectif est d’intégrer les diplômés A nos équipes. Ce programme répond aux besoins de notre groupe. En effet, le Groupe Crystal Expert & Finance compte près de 300 collaborateurs répartis en France comme à l’étranger. Notre coloration internationale d’une part et notre partenariat avec la profession expert comptable, d’autre part exigent le recrutement de diplômés de haut niveau.

Les points forts de la formation ?

  • Sa dimension internationale. En effet, les programmes français préparent peu à l’exercice à l’étranger. Ce MS® ouvre le champ des compétences
  • Un programme équilibré entre les grands domaines de la gestion patrimoniale : droit civil, droit fiscal et surtout finance trop souvent survolée
  • le parcours norme au sein de l’entreprise afin d’être prêt à exercer totalement à la sortie

Les profils recherchés ?

Ce MS® offrira 3 débouchés : conseiller en gestion de patrimoine en France, à l’international ou ingénieur patrimonial. Étant très impliqués dans le recrutement, la première qualité que nous recherchons est la passion pour la technique, car ce sont des métiers d’experts. Nous sommes également intéressés par les étudiants dotés d’un bon relationnel client, d’une solide base en culture générale avec une réelle appétence pour l’international.

Les forces de SKEMA ?

SKEMA répond aux exigences de notre entreprise atypique. Ses diverses antennes aux quatre coins du monde offrent aux étudiants une coloration internationale qui est nécessaire dans nos métiers. De plus, sa proposition de réaliser un stage d’un mois aux États-Unis est très enrichissante pour tout individu qui se destine à travailler dans la finance.

 Pourquoi opter pour la gestion du patrimoine financier ?

C’est un secteur passionnant qui vit une mutation importante. Les technologies ont bouleversé les pratiques avec l’arrivée de nouveaux acteurs : les FinTech. Avec les nouvelles réglementations en vigueur, c’est un secteur qui a des besoins et qui recrute énormément ! La France est en effet la 3e puissance patrimoniale mondiale. La gestion en patrimoine un métier techniquement et humainement passionnant.

Pourquoi rejoindre le Groupe Crystal?

Lorsque l’on souhaite se former dans la gestion de patrimoine, il y a deux options : aller en banque ou dans un cabinet indépendant. L’établissement bancaire offre un choix sûr, car l’emploi est stable, l’entreprise possède déjà son propre portefeuille de clients… Mais le métier est très souvent différent de ce que l’on apprend à l’école. Le cabinet indépendant permet vraiment de s’épanouir ! Le Groupe Crystal possède les qualités des deux univers : nous offrons la stabilité d’un groupe de taille importante dans un environnement où on peut facilement évoluer. De plus, nous proposons de nombreuses opportunités en interne et à l’international !

Chiffres clés : 300 collaborateurs / CA 2017 : 37M€ / 2,5 Mds€ d’actifs gérés / Présent sur tous les continents

 

Lien de présentation de la formation : http://www.skema-bs.fr/programmes/masteres-specialise/ms-manager-gestion-de-patrimoine-financier